24 janvier 2019
Tout est encore possible pour le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Face au Cuisine-Action de Farnham, Jean-Christophe Gauthier a marqué le but victorieux pour le Trackvale en prolongation. (photo Trackvale)

Samedi, le Trackvale d’Acton Vale a connu une excellente fin de match, revenant de l’arrière pour défaire son opposant, le Cuisine-Action de Farnham, par le compte de 4 à 3. Cinquième au classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), cette victoire acquise en prolongation permet à la formation valoise de toujours convoiter les 3e et 4e positions du circuit.

Face au Cuisine-Action, le Trackvale a été menaçant dès le début de la rencontre, mais sans pouvoir toucher la cible. Stoppée par un gardien adverse en pleine possession de ses moyens, la formation valoise a dû diriger 48 tirs vers le filet pour remporter ce match.

« Le pointage n’indique aucunement l’allure du match. C’est une grosse victoire d’équipe. Nos joueurs ont joué pendant 60 minutes. Nous avons dominé en début de partie, mais leur gardien a joué sa partie de l’année en bloquant les tentatives de nos joueurs », explique Érik Archambault, entraîneur et directeur général de l’équipe.

Frédéric Thibault (Faille, M. Asselin), Samuel Faille (M. Asselin) ont inscrit les deux premiers buts des Valois. Faille (Collard, Gauthier) a profité d’un avantage numérique en fin de 3e période pour niveler la marque et forcer la supplémentaire. C’est le capitaine Jean-Christophe Gauthier (Thibault) qui a scellé l’issue du match au début de la prolongation.

« J-C. Gauthier est un joueur marqué. Il est l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de cette ligue et les équipes le surveillent donc de près. Soir après soir, il joue de grosses parties. Jean-Christophe, c’est plus qu’un marqueur. C’est un joueur qui apporte à l’équipe autant en offensive qu’en défensive », soutient M. Archambault.

Trois joutes demeurent à disputer pour clore le calendrier régulier du Trackvale.

Présentement, l’équipe occupe le 5e rang, à un point de la 4e position, détenue par les Bulls de Bedford et à trois points du 3e rang, occupé par le Houston Bar Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Ce dimanche 27 janvier à 14 h 45, les hommes d’Érik Archambault disputeront leur dernier match à la maison en accueillant la Méchante Virée de Varennes.

« Cette victoire augmente nos chances de réaliser notre objectif, soit de terminer la saison au 4e rang. Tout est encore possible pour nous », conclut l’entraîneur-chef.

image