22 août 2019
Ce week-end
Tournoi de fin de saison pour l’ASMAV
Par: Annie Gagnon

L’ASMAV présentera son tournoi de fin de saison durant le week-end, à Acton Vale.

Cette fin de semaine, les terrains de soccer adjacents à la Polyvalente Robert-Ouimet vont s’animer alors que l’Association du soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) tiendra son tournoi de fin de saison.

Les 23, 24 et 25 août, 45 équipes de la MRC d’Acton sauteront sur le terrain afin de ravir les grands honneurs de chacune des catégories. C’est donc dans une ambiance festive que les 500 joueurs de soccer joueront leurs derniers matchs de l’année 2019.

L’événement mettra un terme à une saison plus que positive pour l’organisation qui a vu son nombre de joueurs augmenter.

« Les changements que nous avons effectués cette année ont porté fruit. De plus, avec le retour en force du Senior, nous pouvons affirmer que le soccer est en bonne santé à Acton Vale », mentionne Keven Brasseur, président de l’ASMAV.

Le principe premier de l’association valoise est clair. Les jeunes doivent avoir du plaisir à pratiquer le soccer et à bouger.

« Nous sommes heureux de voir que les jeunes de la région renouent de plus en plus avec le soccer et, plus largement, avec l’activité physique. Faire bouger nos jeunes et développer un sentiment d’appartenance envers notre belle région sont les valeurs qui ont motivé notre démarche. Nous sommes donc plus que satisfaits des résultats de la dernière saison », affirme M. Brasseur.

Coupe Luis Fortin

Inaugurée lors du tournoi de fin de saison 2018, la Coupe Luis Fortin sera décernée à l’arbitre qui s’est le plus démarqué lors de la saison 2019.

L’organisation valoise, qui a instauré cet honneur pour souligner les années de service de M. Fortin à titre d’arbitre, a établi son choix sur les critères d’implication et de dévouement. C’est donc ce week-end que le nom du récipiendaire sera connu.

image