29 juillet 2020
Tambosso s’amène à Acton Vale
Par: Annie Gagnon

La nouvelle acquisition des Castors est un joueur polyvalent qui peut évoluer à toutes les positions sur le terrain. Avec une moyenne de près de .300 en carrière ainsi qu’une grande expérience du baseball, François-Alexandre Tambosso s’avère un très bon choix pour les Valois. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale ont transigé récemment avec les Brewers de Montréal pour mettre la main surle vétéran François-Alexandre Tambosso. En échange, le clubvalois s’est départi de Pedro Castro et d’un choix de troisième tourau repêchage de 2021.

Publicité
Activer le son

Le directeur général des Castors, Jean-François Dorais, est heureux de voir Tambosso dans l’uniforme valois. « C’est une bonne acquisition pour l’équipe. François-Alexandre a beaucoup d’expérience dans cette ligue ainsi qu’un bon leadership. Nous sommes très heureux de l’accueillir », a dit le DG Dorais.

Tambosso, qui a joint la Ligue en 2003, a occupé divers postes avec les Brewers de Montréal au cours des dernières années, dont ceux de gérant, directeur général et entraîneur. À peine échangé, le nouveau porte-couleurs valois a rejoint l’équipe à temps afin d’affronter les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu le 17 juillet.

« Ma relation avec les Brewers s’est dégradée puisque mes idées et mes convictions d’une équipe élite ne convenaient plus à l’organisation en place. Quand la séparation est devenue la seule solution possible, j’ai demandé à quitter pour les Castors que je considère parmi les meilleures organisations de cette Ligue, sinon la meilleure. Je suis donc plus que satisfait de cette transaction qui va me permettre de me concentrer à juste jouer. Ça fait des années que je n’ai pas eu ce plaisir. Je demeure à Laval, donc j’aurai beaucoup de route à faire. Il est probable que je manquerai quelques parties, mais je devrais en jouer beaucoup plus que je vais en manquer », a mentionné le nouveau #2 de l’organisation valoise.

image