Le directeur général des Castors, Jean-François Dorais, est heureux de voir Tambosso dans l’uniforme valois. « C’est une bonne acquisition pour l’équipe. François-Alexandre a beaucoup d’expérience dans cette ligue ainsi qu’un bon leadership. Nous sommes très heureux de l’accueillir », a dit le DG Dorais.
Tambosso, qui a joint la Ligue en 2003, a occupé divers postes avec les Brewers de Montréal au cours des dernières années, dont ceux de gérant, directeur général et entraîneur. À peine échangé, le nouveau porte-couleurs valois a rejoint l’équipe à temps afin d’affronter les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu le 17 juillet.
« Ma relation avec les Brewers s’est dégradée puisque mes idées et mes convictions d’une équipe élite ne convenaient plus à l’organisation en place. Quand la séparation est devenue la seule solution possible, j’ai demandé à quitter pour les Castors que je considère parmi les meilleures organisations de cette Ligue, sinon la meilleure. Je suis donc plus que satisfait de cette transaction qui va me permettre de me concentrer à juste jouer. Ça fait des années que je n’ai pas eu ce plaisir. Je demeure à Laval, donc j’aurai beaucoup de route à faire. Il est probable que je manquerai quelques parties, mais je devrais en jouer beaucoup plus que je vais en manquer », a mentionné le nouveau #2 de l’organisation valoise.