Le lanceur David Gauthier a œuvré pendant sept manches sur le monticule, mais il n’a pas été impliqué dans le verdict final. Le gaucher a tout de même excellé en accordant un seul point sur quatre coups sûrs. Il a aussi retiré 11 frappeurs sur des prises.
Venu en relève, Déric Lamontagne a lancé deux manches. Il a donné deux points sur un coup sûr tout en accordant deux buts sur balles et en passant deux frappeurs dans la mitaine. En mauvaise posture, le droitier a pu compter sur sa défensive pour arrêter l’adversaire et sur l’offensive pour inscrire le point gagnant lors de la 9e manche.
En offensive, Reinaldo Ramirez a frappé un simple pour produire le premier point des Castors en fin de 3e manche. Lors des 8e et 9e manches, Douglas Toro avec un ballon-sacrifice, Emmanuel Forcier avec un double et Gabriel Chiasson avec un simple ont produit les points qui ont donné la victoire de 4 à 3 aux locaux.
« Cette victoire nous a fait du bien. Le lanceur adverse (Masatoshi Sakurai) a maintenu le Brock dans la partie tout comme David (Gauthier) l’a fait pour nous. Nous avons assisté à deux solides performances de lanceurs », a mentionné Emmanuel Forcier.
Calendrier
Au cours de la prochaine semaine, les Castors disputeront trois rencontres, dont deux à domicile, soit ce vendredi 14 juin à 20 h, alors qu’ils accueilleront les Cardinaux des Laurentides, et ce dimanche 16 juin à 13 h 30, alors que le Unicanvas de Thetford Mines sera le visiteur.
Par la suite, le mardi 18 juin à 20 h, les hommes de Johan Ochoa prendront la route des Laurentides pour aller disputer la victoire aux Cardinaux, au Stade Gaffney-Kennedy de Saint-Colomban.
« Malgré notre titre de l’année passée, ce ne sera pas une tâche facile de viser la première place cette saison. Nous devons jouer un match à la fois. Notre but est de nous présenter à chaque partie, prêts à gagner, et de donner le maximum d’efforts que l’on peut », conclut Forcier.