13 février 2019
Avec plus de 33 000 spectateurs
Succès fulgurant pour le Grand Prix de Valcourt
Par: Alain Bérubé

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a égalé son record d’affluence, avec tout comme l’an dernier environ 33 000 spectateurs. (Photo : Éric Martin)

La magie était encore au rendez-vous au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. La 37e édition, qui a proposé plusieurs courses enlevantes, a égalé le record d’affluence de l’an dernier avec plus de 33 000 spectateurs en trois jours.

En tout, plus de 250 athlètes étaient inscrits dans les sept disciplines présentées par le Grand Prix de Valcourt. La diffusion sur le Web a permis à environ 30 000 internautes de se joindre à la fête.

« Avec des conditions météorologiques parfaites dimanche, il y avait vraiment beaucoup de monde pour voir les finales, remplies de surprises et de revirements de situation. Le vent a causé quelques problèmes durant le week-end, mais nos bénévoles ont travaillé très fort afin d’arranger le tout. C’est vraiment un bilan positif pour l’ensemble des trois jours », commente la directrice générale Véronique Lizotte, heureuse de constater que de nombreux jeunes ont assisté aux épreuves.

Mme Lizotte souligne la grande popularité des activités et courses tenues en soirée.

« C’est une agréable surprise pour nous. Notre programmation a plu aux visiteurs et on continuera dans la même direction l’an prochain », soutient-elle.

Comme chaque année, l’organisation du Grand Prix de Valcourt a pu compter sur une armée de bénévoles très efficace.

« Tous ces gens font une grande différence. Je le rappelle souvent, mais sans eux, il n’y aurait pas de Grand Prixà Valcourt », conclut-elle.

Gunnar Sterne encore champion

Tout comme l’an dernier, l’Américain Gunnar Sterne a décroché la victoire dans la prestigieuse classe Pro Champ. Il a connu un week-end parfait en remportant toutes ses qualifications et finales. Les Québécois Sabrina Blanchet et Steven Marquis n’ont pas pu monter sur le podium.

En semi-Pro Champ, Sabrina Blanchet a cependant pu se reprendre en obtenant la victoire le vendredi. Le lendemain, c’est Danick Lambert qui a obtenu les grands honneurs dans cette catégorie.

Tim Tremblay a été le vainqueur en snocross chez les hommes, alors que Megan Brodeur a fait de même dansla catégorie féminine.

Mentionnons également la victoire d’Alicia Robitaille, de Wickham, en finale de la catégorie Junior 340.

image