5 juin 2024 - 07:00
Stéphane Chagnon reconnu par l’AQAIRS
Par: La Pensée de Bagot

Stéphane Chagnon, à gauche, reçoit son prix à titre d’Ambassadeur, en compagnie de Mario Lachapelle, vice-président de l’AQAIRS de la région des Cantons-de-l’Est. Photo gracieuseté Photographolie

C’est dans le cadre de la 46e session de perfectionnement de l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS), qui se tenait au Saguenay – Lac-Saint-Jean du 14 au 17 mai, que le directeur général de la Ville d’Acton, Stéphane Chagnon, a été intronisé à titre de membre Ambassadeur de l’organisme.

Publicité
Activer le son

Membre de l’AQAIRS depuis son entrée en fonction à titre de régisseur sportif à la Ville d’Acton Vale en 2005, Stéphane Chagnon a gravi les échelons de l’organisation en tant que secrétaire du conseil d’administration de la région des Cantons-de-l’Est durant deux années, en tant que directeur sur ce même CA durant deux autres années et en tant que président durant 12 ans.

M. Chagnon a aussi contribué, depuis plus de 15 ans, à la formation d’un comité provincial de santé et sécurité au travail dans les installations sportives et récréatives, travaillant de concert avec la CNESST et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales » (APSAM). Une implication continue qui a amené le directeur général d’Acton Vale à, entre autres, réviser le Guide de sécurité et de prévention dans les arénas, à donner des conférences et à obtenir une mention de la CNESST pour la conception, avec le personnel de la Ville d’Acton Vale, d’une cage de formation pour les nouveaux travailleurs sur les surfaceuses.

image