Mercredi, au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke, le lanceur David Gauthier a célébré son titre de 2e étoile de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec en ajoutant un sauvetage à sa fiche, grâce à une victoire de 4 à 2 sur les Expos de Sherbrooke. C’est le nouveau lanceur de l’équipe, le Dominicain Kelvin Gabriel Payano, qui a récolté sa première victoire dans l’uniforme valois en relevant Marcos Encarnacion après trois manches de jeu.
En offensive, Jean-François Delisle a été le plus productif avec un point sur deux coups sûrs et un point produit. Reinaldo Ramirez et Leonardo Ochoa ont produit les autres points des Castors.
Et de deux
Vendredi, ce sont les Cardinaux des Laurentides qui ont subi les foudres de l’équipe valoise en encaissant un revers de 7 à 3. Durant cette rencontre, les Valois ont mis la balle en lieu sûr à 11 reprises. Le frappeur désigné Douglas Toro s’est particulièrement démarqué avec un point sur deux coups sûrs, dont un double et un point produit.
Sur le monticule, Phillipe Saad est demeuré invaincu avec sa troisième victoire de la saison. En six manches lancées, le droitier de 30 ans a accordé quatre coups sûrs, dont un circuit et trois points mérités. Il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises. En 7e manche, Jose Lalancette est venu fermer les livres.
Et de trois
Dimanche, les Castors ont renversé l’Unicanvas de Thetford Mines par la marque de 7 à 1. Les représentants valois ont sonné la charge dès la 1re manche pour prendre les devants 4 à 0. Les Thetfordois ont répliqué à leur retour au bâton pour inscrire un point, mais ils ont, par la suite, été muselés. En 3e manche, Emmanuel Forcier a cogné un circuit de trois points et porté la marque à 7 à 1 en faveur des locaux.
Au monticule, Bryan Corona a enregistré sa deuxième victoire de la saison. En six manches, il n’a accordé qu’un seul point sur deux coups sûrs. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises. En relève, Roberto Zapata a très bien fait en passant trois frappeurs dans la mitaine.
Calendrier
Les Castors seront en activité à deux reprises lors du prochain week-end. Tout d’abord, le vendredi 21 juin, à 20 h, les protégés de Johan Ochoa seront au Stade Napoléon-Fontaine de Granby afin d’y affronter les Guerriers.
Deux jours plus tard, soit le dimanche 23 juin à 13 h 30, les Castors seront les visiteurs dans l’enceinte du Stade Léo-Asselin alors qu’ils disputeront la victoire au Brock de Drummondville. Rappelons que les Drummondvillois occuperont le Stade Léo-Asselin à quelques reprises cet été en raison de travaux majeurs effectués au Stade Jacques-Désautels.