15 juin 2022
En spectacle à la Foire agroalimentaire le 9 juillet
Simon Delisle à la fois mordant et invincible!
Par: Alain Bérubé

Simon Delisle (photo Steve Caron)

Atteint de problèmes de santé qui en décourageraient plus d’un an, Simon Delisle a décidé de tenir bon et de faire preuve de résilience. Cet humoriste en pleine ascension animera de main de maître le souper-spectacle de la Foire agroalimentaire de la MRC d’Acton, le samedi 9 juillet au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Simon Delisle a touché bien des cordes sensibles en racontant son parcours de vie lors de la première saison de Prochain stand-up, diffusée sur les ondes de Noovo en 2020. Il a d’ailleurs remporté les grands honneurs.

Atteint de la polyendocrinopathie – une maladie auto-immune rare – et diabétique de type 1, l’humoriste a choisi de ne pas jouer à la victime pour plutôt devenir une source d’inspiration.

« Ma victoire à ce concours a bien sûr propulsé ma carrière positivement. Après 12 ans de travail comme scripteur et humoriste, c’est une reconnaissance très appréciée », confie Simon Delisle.

L’humoriste est conscient qu’il brasse pas mal d’émotions avec son bagage d’expériences, ayant de plus été refusé trois fois par l’École nationale de l’humour.

« J’ai choisi de me tenir debout et de foncer. Mon état de santé est stable et j’ai l’énergie nécessaire pour tous les projets et défis qui s’en viennent. Et je sens un très bel accueil du public. C’est très motivant et ma tournée actuelle, qui devrait durer deux ans, va vraiment très bien », dit-il.

Dans son spectacle Invincible, Simon Delisle racontera plusieurs situations rocambolesques, en plus de parler entre autres de la dépression pandémique, de végétarisme, du phénomène Pat’Patrouille, des influenceurs et même de vasectomie!

« Mon humour est qualifié de mordant et de cru. J’aime surprendre et livrer des gags percutants. Et il n’y a pas de temps mort. Préparez-vous à rire durant tout le spectacle! », conclut celui qui coanimera « Ça rentre au poste », avec Peter MacLeod et Andrée-Anne Barbeau durant l’été sur le réseau radiophonique Énergie.

Information et réservations pour le souper-spectacle : 450 546-0123.

image