28 août 2019
Parrainé par le CJE comté de Johnson
Shack Acton, une initiative festive et rassembleuse
Par: Alain Bérubé

Carolyne Robertson, du Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, et Kévin Brunelle, membre du comité organisateur, invite les gens âgés de 18 ans et plus à participer aux activités de Shack Acton, dont la soirée « Fire Shack » du 31 août, au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

Les jeunes (et ceux de cœur) de la région d’Acton Vale pourront prochainement, sans vider leurs portefeuilles, participer à des activités de tous genres grâceà Shack Acton.

Ce projet, parrainé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté de Johnson, répond à un besoin important selon Kévin Brunelle, un Valois âgé de 18 ans qui fait partie du comité organisateur.

« À mon âge, on est trop vieux pour fréquenter la Maison des jeunes, mais ça finit par coûter cher aller constamment dans les bars pour rencontrer du monde », fait-il remarquer.

Carolyne Robertson, conseillère en emploi pour le CJE et intervenante externe – avec Marianne Chartier – pour Shack Acton, croit grandement au succès de ce nouveau projet.

« Nous accueillons les gens âgés de 18 ans et plus, qui veulent élargir leur réseau social, avec des activités telles des jams musicaux, des jeux de société ou des matchs d’improvisation », dit-elle.

Carolyne Robertson souligne que le CJE est à la recherche d’un local permanent.

« En plus d’accueillir nos activités, ce serait un bel endroit pour proposer divers services, en concertation avec d’autres organismes. On pourrait même louer le local de temps à autres. Nous regardons actuellement les possibilités de financement pour avoir notre propre espace et tant mieux si des partenaires se joignent à nous », mentionne-t-elle.

En attendant, Shack Acton œuvrera en tant qu’escouade. La première activité officielle, sous le nom de Fire Shack, aura lieu ce samedi 31 août, de 20 h à minuit, au parc Donald-Martin. Aucun alcool ne sera permis sur les lieux et l’âge minimal est de 18 ans. Une surveillance sera exercée sur place afin que tout se déroule en toute sécurité.

« Nous aurons un foyer sur place pour ainsi recréer une soirée musicale autour d’un feu de camp. Apportez vos chaises, vos saucisses, vos guimauves, vos guitares ou autres instruments de musique et votre sourire, car ce sera une très belle soirée! », conclut Carolyne Robertson.

Information : 450 546-0311, sur Facebook ou sur Instagram.

image