C’est à cette date que le BSQ, toujours situé au 1130, rue Daigneault, à Acton Vale, a été rouvert au public après plus de trois ans. Le tout dans un objectif de proximité avec la population de la MRC d’Acton, entre autres.
« La clientèle ayant recours aux différents programmes ou services de Services Québec est souvent défavorisée, en détresse et peu familiarisée avec la technologie, donc le service en personne est souvent optimal et surtout humain pour cette clientèle. Avant la réouverture, la clientèle du bureau d’Acton Vale devait se rendre au bureau de Saint-Hyacinthe, mais une distance de 38 km sépare ces deux bureaux. La réouverture facilite les déplacements des résidents de la MRC d’Acton qui veulent obtenir des services en personne », mentionne Jonathan Gaudreault, conseiller en communication et porte-parole pour le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Informations pratiques
Dès sa réouverture, le BSQ a rendu accessible une salle multiservice pour la clientèle.
Le bureau est ouvert à raison de trois jours par semaine, soit les lundis et vendredis, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30; et les mercredis de 10 h à midi et de 13 h à 16 h 30. À noter qu’avant sa fermeture le bureau de Services Québec à Acton Vale était ouvert seulement deux jours par semaine.
Les services offerts sur place sont toujours les mêmes qu’avant la fermeture : aide à l’emploi, aide aux entreprises, aide sociale, assermentation, postes informatiques en libre-service et renseignements sur les programmes et services.
Finalement, deux employées sont affectées au BSQ d’Acton Vale : une préposée aux renseignements et une agente d’aide à l’emploi.