Mercredi, face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Castors ont tiré de l’arrière 2 à 0 jusqu’en 5e manche avant d’inscrire quatre points pour se sauver avec une victoire de 4 à 2.
Peu de coups sûrs ont été frappés lors de ce duel, soit quatre pour les Castors et deux pour leurs adversaires. Du côté des porte-couleurs valois, Leonardo Ochoa a frappé deux coups sûrs et produit un point, ce qui lui permet de demeurer parmi les meilleurs producteurs de points de la LBMQ avec 18 points produits depuis le début de la saison régulière.
Jean-François Delisle, Samuel Roussy et Yourri Babin ont produit les autres points de l’équipe valoise.
La victoire s’ajoute à la fiche du jeune Félix Côté. En cinq manches, il a accordé seulement deux points sur deux coups sûrs. En relève, le nouveau venu Abrahan Lopez a obtenu son premier sauvetage dans la LBMQ avec deux manches lancées au cours desquelles il n’a rien donné aux Pirates, tout en retirant deux frappeurs sur des prises.
Jets de Montréal
Deux jours plus tard, soit le vendredi 11 juillet, les Castors n’ont fait qu’une bouchée des Jets de Montréal en signant une victoire de 7 à 1, devant leurs partisans.
Déric Lamontagne (2 cs, 3 pp) et Douglas Toro (2 cs) ont frappé un double chacun, tandis que Johan Ochoa (1 cs, 1 pp), Leonardo Ochoa (1 pp), David Gauthier (1 pp) et Jean-François Delisle (1 cs, 1 pp) complétaient la marque.
Sur le monticule, Marcos Encarnacion a poursuivi sa lancée gagnante en signant sa sixième victoire de la saison. Le lanceur droitier, qui est toujours invaincu cette saison, n’a donné qu’un point sur deux coups sûrs en sept manches lancées. Ses performances lui valent d’ailleurs de prendre le premier rang des lanceurs dans la LBMQ.
Calendrier
Un bon défi attend les Castors dans les prochains jours alors qu’ils disputeront quatre matchs en sept jours, dont un seul à domicile.
Le mercredi 16 juillet à 20 h, les hommes de Johan Ochoa seront au Parc Raymond-Daviault de Montréal pour affronter les Jets.
Le vendredi 18 juillet à 20 h, les porte-couleurs valois reviendront au Stade Léo-Asselin afin d’accueillir les Guerriers de Granby.
Ensuite, ils reprendront la route pour les deux matchs suivants. Le dimanche 20 juillet à 16 h, ils seront au Stade Jacques-Désautels de Drummondville où ils disputeront la victoire aux Brock et seront au Stade Flavio-Prata de Repentigny le mardi 22 juillet, où les Cardinaux des Laurentides seront leurs adversaires.