18 août 2021
Semaine difficile pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Sébastien Esparza a participé au pointage des siens lors des rencontres face à Boucherville et Saint-Lambert. (photo Lyane Bisaillon)

Ce fut une mauvaise semaine pour les Éperviers senior d’Acton Vale, qui ont disputé deux matchs sur la route sans goûter à la victoire. Tout d’abord, la troupe de Benoit Paquin a encaissé un revers face à Boucherville. Par la suite, face à la formation de Saint-Lambert, les représentants valois ont dû se contenter d’un match nul.

Publicité
Activer le son

À leur premier affrontement face à Boucherville cette saison, les Éperviers ont joué un match très serré, qui s’est soldé par une défaite de 2 à 1. Seul Sébastien Esparza a su transpercer la muraille adverse lors de cette rencontre, avec un tir parfait dans la lucarne.

Trois jours plus tard, face à Saint-Lambert, les hommes de Benoit Paquin ont vu leurs adversaires s’imposer en début de rencontre pour prendre les devants 2 à 0. Par la suite, les Éperviers se sont redressés pour revenir de l’arrière, et même, prendre les devants 3 à 2. Étienne Petit a inscrit deux buts, le premier sur une passe de Sébastien Esparza et le second, sur une passe de Mathieu Point. Ce dernier a aussi trouvé le fond du filet au cours de la rencontre.

En fin de match, la troupe valoise a vu ses opposants marquer sur un jeu controversé alors que le ballon semblait être sorti du terrain, pour égaler la marque 3 à 3.

« D’un côté, nous avons obtenu un point après avoir démontré du caractère pour marquer trois buts sans réplique. Mais d’un autre côté, c’est un match nul à saveur de défaite puisque nous avions repris le contrôle. J’imagine que le faible éclairage n’a pas aidé le juge de ligne sur le dernier but de Saint-Lambert », a mentionné Dave Timmons, entraîneur-adjoint.

Calendrier

Après avoir disputé leurs trois dernières rencontres en terrain adverse avec une fiche de deux défaites et un match nul, les Éperviers ont glissé au 3e rang du classement.

Ils tenteront de renverser la vapeur lors de leur prochain match qui aura lieu le vendredi 20 août, à 20 h 30, à Acton Vale, alors que Saint-Hubert sera de passage.

image