10 juillet 2024 - 07:00
LBMQ
Semaine difficile pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Reinaldo Ramirez domine le classement des frappeurs chez les Castors avec 20 coups sûrs, dont six doubles et un circuit. Photo Nathalie Miclette – LBMQ

Après avoir connu une longue séquence gagnante de dix victoires, les Castors ont trébuché au cours de la dernière semaine en s’inclinant face aux Cardinaux des Laurentides et aux Jets de Montréal. La troupe de Johan Ochoa a tout de même récolté une victoire en défaisant les Guerriers de Granby.

Publicité
Activer le son

Mardi, les Castors ont encaissé une première défaite face aux Cardinaux des Laurentides, en baissant pavillon par le compte de 10 à 2. Le lanceur partant Philippe Saad a hérité de la défaite alors qu’en quatre manches de jeu, il a donné six points, dont quatre sont mérités sur sept coups sûrs. En relève, Kelvin Gabriel Payano a officié pendant deux manches, accordant quatre points mérités sur trois coups sûrs.

En offensive, David Gauthier, Reinaldo Ramirez et Jean-François Delisle ont frappé deux coups sûrs chacun. Gauthier a frappé un circuit en solo dès la manche initiale, tandis que Delisle a produit le second et le dernier point des siens, en 6e manche.

« On ne peut pas gagner tous les matchs, mais à chaque partie, on veut la victoire. On ne pense pas à d’autres choses que ça. On doit donner le crédit aux Cardinaux qui ont bien joué la balle », affirme Reinaldo Ramirez.

Victoire face aux Guerriers

Mercredi, les Castors ont signé une victoire de 5 à 1 sur les Guerriers de Granby. Reinaldo Ramirez avec deux doubles, Leonardo Ochoa avec un circuit et Johan Ochoa ont frappé deux coups sûrs chacun. Jean-Philippe Delisle a aussi mis la balle en lieu sûr à une reprise, produisant un point pour les Castors.

« Offensivement, ça va très bien pour moi. Je me suis entraîné un peu pendant l’hiver pour revenir en forme et gagner le championnat. C’est ça notre mission et c’est ce qu’on vise depuis le début de la saison », mentionne le #5 Jean-Philippe Delisle.

Sur le monticule, Bryan Corona est demeuré invaincu en inscrivant sa quatrième victoire de la saison. Le lanceur gaucher a donné seulement quatre coups sûrs sans accorder de points mérités, au cours des six premières manches de jeu. Il a aussi retiré dix frappeurs sur des prises.

En relève, Marcos Encarnacion a bien fait en lançant une manche. Il n’a rien accordé aux Guerriers et retiré deux frappeurs dans la mitaine.

Défaite en 8e manche

Dimanche, les Castors et les Jets ont maintenu le suspense jusqu’à la toute fin en déterminant le gagnant lors de la 8e manche. Ce sont les Jets qui ont eu le meilleur en inscrivant une victoire de 9 à 8.

Quatre lanceurs se sont relayés sur le monticule pour les porte-couleurs valois, accordant 17 coups sûrs. David Gauthier a lancé pendant cinq manches. Il a donné quatre points sur 11 coups sûrs, dont un circuit de trois points lors de la manche initiale. José Lalancette, Marcos Encarnacion et Philippe Saad ont succédé à Gauthier. C’est Philippe Saad qui encaisse sa deuxième défaite de la semaine en donnant deux points en 8e manche.

Les hommes de Johan Ochoa ont tout de même bataillé ferme lors de cette rencontre en mettant la balle en lieu sûr à huit reprises. Douglas Toro et Leonardo Ochoa ont frappé un double chacun, tandis qu’Emmanuel Forcier a cogné un circuit de deux points.

« On s’est battu jusqu’à la fin. David a fait du super beau boulot sur le monticule contre une des équipes les plus offensives de la Ligue. C’est certain qu’on n’aime pas perdre, mais on sait qu’à chaque match, les autres équipes veulent nous battre parce que nous sommes les champions et une des meilleures équipes de la LBMQ », conclut Ramirez.

Calendrier

Trois rencontres sont prévues au calendrier des Castors pour le prochain week-end, dont deux seront disputées à domicile, au Stade Léo-Asselin.

Le vendredi 12 juillet à 20 h, les Valois tenteront de venger leur récent échec face aux Cardinaux des Laurentides en les recevant en sol valois.

Le lendemain, le samedi 13 juillet, à 14 h, les Castors seront au Stade Napoléon-Fontaine afin de poursuivre le match du 22 mai écourté par les caprices de dame Nature. Les représentants valois commenceront le match avec une avance de 1 à 0 puisque Déric Lamontagne avait déjà croisé le marbre lorsque la rencontre a été annulée. De plus, deux Castors seront en position de marquer, soit Douglas Toro au 3e but et David Gauthier au 2e but. C’est le frappeur de 5e position, Reinaldo Ramirez qui commencera la rencontre au bâton avec un seul retrait au tableau indicateur.

Pour conclure leur week-end, les Castors seront de retour au Stade Léo-Asselin le dimanche, à 13 h 30, où ils accueilleront l’équipe de tête de la division B45, le Cactus de Victoriaville.

image