20 septembre 2023 - 07:00
Soccer universitaire
Semaine de feu pour Cassandra Provost
Par: Annie Gagnon

Cassandra Provost joue pour les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa. Photo gracieuseté

Cassandra Provost a débuté sa saison universitaire de façon exceptionnelle en récoltant une pluie d’honneurs à la suite de ses performances du week-end. L’athlète valoise a mené les Gee-Gees vers la victoire à deux reprises, ce qui lui a valu le titre de joueuse de la semaine du sport universitaire ontarien.

Publicité
Activer le son

Lors du premier match de la saison, malgré une victoire de 5 à 0 des Gee-Gees, Cassandra n’avait pas réussi à toucher le fond du filet, mais la brillante athlète a rapidement corrigé le tir dès le deuxième match de son équipe.

Le 8 septembre, Cassandra a inscrit deux buts dans une victoire de 3 à 2 des siennes, face à l’équipe du Varsity Blues de Toronto. Son premier filet de la saison, marqué grâce à un but de la tête, a été sélectionné comme le meilleur jeu de la semaine du sport universitaire ontarien.

Deux jours plus tard, le 10 septembre, face aux Toronto Metropolitain, les Gee-Gees ont inscrit leur troisième victoire de la saison, par la marque de 5 à 1. La #20 s’est de nouveau démarquée lors de cette rencontre, en complétant un tour du chapeau, pour un total de cinq buts, à ses deux derniers matchs.

Sans grande surprise, les deux performances extraordinaires de Cassandra lui ont permis d’ajouter un nouvel honneur à un tableau déjà bien garni, en étant nommée athlète par excellence de la semaine, au sein de l’OUA (Ontario University Athletics).

« Mon seul objectif est de faire de mon mieux à toutes les fois que je suis sur le terrain et si j’ai une meilleure saison que l’an passé, c’est parfait. C’est important pour moi d’être à 100 % à chaque match pour me donner la chance de bien performer et pour aider mon équipe à remporter des matchs. Mes défis sont bien évidemment de battre mes records de l’an passé et d’essayer de toujours faire mieux. Pour ce qui est des objectifs à atteindre, je ne sais pas encore ce qui m’attend l’an prochain. J’ai quelques opportunités qui s’offrent à moi, mais je vais y aller un jour à la fois et la vie va certainement me conduire quelque part un moment donné, que ce soit à l’université ou dans un milieu professionnel », affirme la talentueuse athlète.

image