19 mai 2021
Avec 2000 km à vélo en 20 jours
Sébastien Marois prêt à pédaler pour la Maison des jeunes d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Sébastien Marois, de Roxton Falls, roulera 2000 km à vélo en 20 jours afin d’amasser des fonds pour la Maison des jeunes d’Acton Vale. On le voit en avant-plan en compagnie de Benjamin Vincelette, propriétaire du centre d’entraînement Le Temple ainsi que d’Émilie Favreau et de Karine Chabot, respectivement coordonnatrice et directrice générale de la Maison des jeunes d’Acton Vale.

En plus de se fixer un défi personnel, Sébastien Marois souhaite faire sa part pour la communauté grâce à sa passion pour le vélo. Dès le 1er juin, ce résident de Roxton Falls âgé de 44 ans parcourra 100 km par jour, pendant 20 jours, afin d’amasser des fonds pour la Maisondes jeunes d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

« Lorsque j’étais plus jeune, je n’avais pas la chance de participer à des sports récréatifs, car ma mère, qui élevait seule à la maison quatre enfants, n’avait pas les moyens financiers. Je me suis donc donné comme mission de faire ma part afin de permettre à des jeunes de la région de bénéficier d’équipements favorisant la pratique du sport », explique-t-il.

M. Marois compte, pour réussir son défi, sur la collaboration de Benjamin Vincelette, propriétaire du centre d’entraînement valois Le Temple.

« Benjamin me donne un bon coup de main par ses nombreux conseils. De plus, il offrira bénévolement un entraînement personnalisé aux membres de la Maison des jeunes », dit-il.
Karine Chabot, directrice générale de la Maison des jeunes d’Acton Vale, est ravie de cette belle initiative.

« C’est très important de faire bouger les jeunes, de manière positive, et ce projet tombe très bien. En tant qu’organisme sans but lucratif, le support des citoyens est toujours apprécié. Malgré la pandémie, nous demeurons très actifs et l’été s’annonce très intéressant », confie-t-elle.

La coordonnatrice Émilie Favreau apprécie également grandement ce geste de générosité.

« C’est une source de motivation formidable. La Maison des jeunes embarquera dans l’aventure avec son propre défi, soit 100 km de vélo durant le mois de juin », mentionne-t-elle.

M. Vincelette affirme que cette cause lui tient vraiment à cœur.

« Le sport est tellement important dans le développement de nos jeunes! Et cet organisme travaille très fort depuis plusieurs années. C’est donc avec plaisir que je donne un coup de main afin d’appuyer la Maison des jeunes », déclare-t-il.

Pour faire un don : « Soutenez Sébastien Marois et la MDJ d’Acton Vale! » sur GoFundMe.com. L’objectif est fixé à 5000 $.

image