« Les paroles ne suffisent plus. Il faut des gestes concrets pour assurer la dignité de celles et ceux qui ont bâti notre société, ils méritent non seulement notre reconnaissance, mais des conditions de vie décentes et sécurisantes. Ce projet de loi vise précisément à répondre à cet impératif moral et social », affirme le député sortant.
Selon M. Savard-Tremblay, la situation est préoccupante alors que le vieillissement de la population s’accélère. De plus en plus de personnes aînées se retrouvent en situation de précarité aggravée par une inflation galopante, notamment dans les produits alimentaires.
« Il faut offrir un meilleur filet social à ceux qui prennent une retraite bien méritée, tout en valorisant celles et ceux qui souhaitent demeurer actifs. C’est une question de justice sociale », soutient M. Savard-Tremblay.
Il se dit fier des propositions pour les personnes aînées contenues dans la plateforme du Bloc, notamment la création de crédit d’impôt pour les travailleurs d’expérience, l’augmentation du crédit d’impôt pour soin à domicile, la protection des régimes de retraite à prestations déterminées et la révision des mesures fiscales discriminant les conjoints survivants. Le candidat souligne également la récente adoption d’un crédit d’impôt pour l’aménagement de maisons intergénérationnelles. Une mesure que sa formation a défendue en Chambre.
M. Savard-Tremblay a rappelé ses contributions pour les aînés dans la circonscription, dont la mise sur pied du Comité des sages, un comité consultatif constitué d’aînés de la circonscription. Il dit également avoir contribué à faire financer plus de 50 projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un total de près d’un million de dollars d’investissements.