6 septembre 2018
Candidate pour Québec solidaire dans Johnson
Sarah Saint-Cyr Lanoie fait confiance à l’avenir
Par: Alain Bérubé

Sarah Saint-Cyr Lanoie

Passionnée de culture et de voyages, Sarah Saint-Cyr Lanoie fonce tête première afin de porter les valeurs en tant que candidate de Québec Solidaire dans Johnson pour le scrutin du 1er octobre.

Cette communicatrice de carrière, âgée de 34 ans et originaire de Drummondville, a amorcé avec enthousiasme sa campagne électorale, même si cette aventure représente tout un défi au niveau logistique.

« Je suis maman pour une seconde fois depuis peu et j’aurais pu passer mon tour. Mais en tant que femme, je veux montrer qu’être mère de deux enfants ne doit pas être un obstacle lorsqu’on veut se lancer en politique. Je veux être la meilleure porte-parole possible pour Québec solidaire, un parti qui représente très bien mes valeurs », explique Mme Saint-Cyr Lanoie.

Après avoir vécu en France durant six ans, la candidate de Québec solidaire a fondé une famille tout en s’impliquant à la Jeune Chambre de commerce de Drummondville. Elle s’est également jointe à Synaptik Média, un fleuron régional en multimédia et art publicitaire.

« J’aime encourager le commerce local, notamment par le biais des marchés publics qui représentent un beau retour aux sources. Et je suis très préoccupée par le réchauffement climatique, avec entre autres les récentes canicules et inondations qui ont touché la province. On doit agir dès maintenant et Québec solidaire a déjà en main plusieurs solutions concrètes », mentionne Mme Saint-Cyr Lanoie.

La candidate de Québec solidaire soutient que les principes d’ouverture, de participation citoyenne et de transparence sont en avant-plan dans sa démarche politique. Elle parlera notamment d’agriculture biologique, de santé et du virage vert que devront un jour emprunter les industries.

« Je souhaite que les CLSC, comme celui d’Acton Vale, puissent avoir davantage de ressources. Ce n’est pas normal que les gens de cette région doivent constamment se déplacer pour des radiographies. Et il y a plein d’autres améliorations à faire afin de rehausser la qualité de vie. Je serai à l’écoute des gens, que ce soit sur le terrain ou par les médias sociaux, afin de construire un Québec encore meilleur », conclut Sarah Saint-Cyr Lanoie.

image