13 septembre 2018
Avec les White Sox de Drummondville
Saison mémorable pour les Castors Midget A
Par: Annie Gagnon

Les White Sox de Drummondville ont pris part aux Championnats provinciaux, à Pointe-aux-Trembles, au cours du dernier week-end. Rangée du bas : Nicolas Couture, Philippe Couture, Xavier Simoneau, William Cadran, Nathaël Denis et Samuel Lauzière. Rangée du haut : Dany Couture, Jean-François Guilbault, Zachary Brunet Provost, Pier-Olivier Lamothe, Alexis Manseau et Patrick Denis. (Photo Portrait Montréal)

Les Castors d’Acton Vale Midget A sont bien représentés au sein des White Sox de Drummondville, alors que trois joueurs et deux entraîneurs se sont joints au noyau de joueurs drummondvillois.

Nathaël Denis, Zachary Brunet-Provost et Alexis Manseau évoluent sur le terrain, alors que Jean-François Guilbault et Patrick Denis agissent à titre d’entraîneurs.

Les White Sox ont connu une saison parsemée d’embûches au sein de la Ligue de baseball amateur de la Vallée du Richelieu. Au sein de la division Midget A Est avec neuf autres formations, l’équipe a conclu sa saison avec une fiche de six victoires et 13 défaites.

«  Le fait d’être entraîneur de cette équipe m’a redonné le goût du baseball. Cette saison, notre alignement était formé de dix jeunes qui avaient envie de jouer et qui se présentaient aux pratiques. Dès le départ, les jeunes étaient bons, mais le défi a été de les faire jouer en équipe. Avec le temps, nous avons réussi à unir ces jeunes pour qu’ils deviennent une équipe unie et très compétitive. Notre équipe de jeunes était bonne, mais le groupe d’entraîneurs et de dirigeants l’était tout autant. Ce ne fut que du plaisir! », a affirmé l’entraîneur-chef Jean-François Guilbault.

Finales régionales

Seulement trois équipes ont pris part aux finales régionales estriennes, soit les White Sox, les Royals de Sherbrooke et les Cubs de Magog. La formation de Jean-François Guilbault a dominé lors des deux échanges en renversant les Royals 11 à 5 et les Cubs 13 à 0.

Les performances des White Sox lors des finales régionales leur ont permis d’obtenir un laissez-passer pour les championnats provinciaux, qui se sont déroulés à Pointe-aux-Trembles du 31 août au 3 septembre.

Les représentants de l’Estrie ont terminé la ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite, mais ça n’a pas suffi pour se rendre à la ronde des médailles.

« Les jeunes peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli pendant la saison régulière et aux championnats provinciaux. Nous avons réussi à former une bonne équipe. Bien sûr, les joueurs se sont impliqués mais il ne faut pas oublier le travail des entraîneurs, Dany Couture, Patrick Denis et moi-même, ainsi que notre super gérante Annie Beauchemin. C’est grâce aux efforts de tout le monde que nous avons atteint les Provinciaux », résume Jean-François Guilbault.

image