11 avril 2018 - 09:37
Atome B
Saison de rêve pour les Valois
Par: Annie Gagnon

Les Valois Atome B ont connu une saison exceptionnelle. Derrière : Adam Légaré, entraîneur; Benjamin Rivard; Sheldon Filiatrault; Henri Martin; Mathias Lépine; Lucas Beauregard; Victor Dauphinais; Sébastien Maurais et Luc Dauphinais, entraîneurs. Devant : Sébastien Turgeon; Malik Raymond; Nathan Bisaillon; Émile Guérin; Xavier Légaré; Émile Miclette; Étienne Maurais et Liam Chagnon. Absent sur la photo : Mathieu Miclette.

Les Valois Atome B ont connu une saison exceptionnelle en cumulant les bannières de champions et de finalistes, lors des différentes compétitions auxquelles ils ont participé. Championne de l’Association du hockey mineur de Drummondville, la troupe valoise a atteint la grande finale des Régionaux, où elle s’est inclinée lors de la finale.

Publicité
Activer le son

La saison 2017-2018 sera longtemps gravée dans la mémoire des jeunes joueurs de l’entraîneur Adam Légaré. À domicile, lors du Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale, les Valois ont signé deux victoires et un match nul pour se retrouver en grande finale face aux Baroudeurs 2 de Beauce-Centre. Avec une victoire de 3 à 1, l’équipe valoise remportait sa première bannière de champions.

Au Tournoi novice atome de Drummondville, les Valois ont d’abord essuyé un revers en tirs de barrage avant d’engranger quatre victoires pour atteindre la grande finale. Lors de cet ultime échange, les hockeyeurs valois ont signé une convaincante victoire de 6 à 1 sur les Royaux 2 de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Finalistes

Au Tournoi national de Cowansville, les Valois se sont imposés lors de la ronde préliminaire en signant trois victoires, dont deux par blanchissage.

En demi-finale, ils ont renversé les Aigles 4 de Saint-Jean en prolongation par le compte de 2 à 1, pour ainsi atteindre la grande finale. Cependant, les grands honneurs sont allés du côté des Sénateurs de Bellechasse, qui ont inscrit un gain de 1 à 0.

Les Valois ont attaqué en lion le Tournoi atome/pee-wee Desjardins du Kamouraska, en remportant leurs deux premières joutes par blanchissage. Ils ont par la suite inscrit deux autres victoires pour atteindre la grande finale, où ils ont été défaits par la marque de 4 à 2 par les Lynx de Haute-Beauce.

Régionaux

L’aventure exceptionnelle des Valois Atome B s’est terminée aux Régionaux alors qu’ils se sont inclinés face aux Phoenix 1 de Sherbrooke, par le compte de 2 à 1.

« Je suis vraiment fier de mes petits gars. Ce sont 14 jeunes passionnés qui ont tout donné pour faire de cette saison,une réussite. Je tiens à remercier mes assistants et tous les parents car, sans eux et leur support, il n’y aurait pas eu cette si belle chimie dans l’équipe. J’ai déjà hâte de les retrouver pour la prochaine saison », a déclaré l’entraîneur-chef Adam Légaré.

image