Geneviève Godin Champagne et son conjoint, Hugo Guertin, se sont présentés lors de la séance du conseil municipal du 7 avril afin de demander à la Municipalité de les aider à faire pression sur le MTQ dans ce dossier. Le 4 avril, une voiture avait encore une fois abîmé leur résidence.
Selon M. Guertin, la conductrice n’a jamais essayé de freiner et sa voiture a été arrêtée par la maison. L’accident précédent remontait au 29 septembre. Cette fois-là, une conductrice avait freiné, mais endommagé les plates-bandes de la résidence. Un accident s’était aussi produit tout juste avant que le couple n’aménage à cet endroit il y a cinq ans.
L’arrêt qui n’est pas respecté est situé sur la route 241, à l’endroit où les automobilistes arrivent de Granby sur le chemin du même nom. Si les automobilistes poursuivent leur route sans s’arrêter, ils traversent la route 139 et risquent de percuter la demeure qui se trouve tout juste de l’autre côté. À l’intersection des routes 139 et 241, des arrêts se trouvent au coin de la route 241 nommée Chemin de Shefford et d’un seul côté de la route 139, celui en provenance du village.
Le maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante, a demandé au couple un résumé de ces accidents, ce qui lui permettra d’étayer la demande de la Municipalité auprès du MTQ. Il ne comprend toutefois pas pourquoi plusieurs conducteurs omettent cet arrêt obligatoire.