25 avril 2018
Course des couleurs
Roxton Falls bouge au cube!
Par: Annie Gagnon
À l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, tout est prétexte à bouger et à tout moment de l’année.

À l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, tout est prétexte à bouger et à tout moment de l’année.

Afin de souligner le début du Mois de l’activité physique, huit écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe envahiront les rues de la municipalité de Roxton Falls pour la Course des couleurs.

 

Cette activité, initiée dans le cadre de la mesure « On bouge au cube » du gouvernement québécois, se déroulera le mardi 1er mai, à compter de 9 h 30, et permettra à plus de 2200 élèves et accompagnateurs de bouger ensemble.

La Course des couleurs est un événement spectaculaire organisé dans plusieurs villes en Amérique du Nord. Les participants courent dans les rues selon un itinéraire prédéterminé et, au cours de la course, ils sont aspergés de poudre de couleur, créant ainsi un tableau coloré de jeunes en mouvement.

Cette année, huit écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe sillonneront les rues de la municipalité, soit Bois-Joli/Sacré-Cœur, Henri Bachand, Lafontaine, Larocque, Sainte-Hugues/Saint-Marcel, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Nazaire et Upton.

La municipalité de Roxton Falls invite sa population et les gens des environs à venir encourager les participants. Le parcours débutera devant l’école et se dirigera vers les rues St-Nicolas, du Marché, Bel-Air et Bellevue pour ensuite rebrousser chemin vers l’école.

Des départs seront effectués à toutes les 30 minutes, afin de permettre à chacun des coureurs et accompagnateurs de vivre cette expérience colorée.

La municipalité de Roxton Falls a avisé la population qu’aucune circulation ne sera possible lors de la course soit approximativement entre 9 h 30 et 12 h 15.

image