30 mars 2022 - 08:16
Roxton Falls a le vent dans les voiles
Par: Alain Bérubé

Jean-Marie Laplante

La pandémie a eu peu d’impact sur les projets et le développement en cours à Roxton Falls. Le maire Jean-Marie Laplante affiche un bel enthousiasme face à l’avenir de la municipalité.

Publicité
Activer le son

Maire depuis plus de 16 ans, M. Laplante a promis lors des élections municipales de novembre de poursuivre sur sa lancée en favorisant l’essor de Roxton Falls aux niveaux résidentiel, industriel et commercial.

« L’année 2021 a été pour nous une très bonne année. On a observé un record d’investissements, avec en plus l’arrivée de plusieurs nouveaux résidents, dont de jeunes familles et des travailleurs autonomes. Notre programme de crédit de taxes, la qualité de nos infrastructures et le taux de taxe compétitif sont de très bons arguments, en plus de la beauté de la région », soutient-il.

Jean-MJeanLaplante souligne qu’un nouveau projet domiciliaire sera lancé en 2023, avec 16 nouveaux terrains.

« On sent un courant très positif et c’est très encourageant. Ça bouge bien pour le volet industriel, avec entre autres Shearex qui terminera sous peu la construction de son usine. Des projets d’entreprises devraient aboutir prochainement », dit-il.
M. Laplante ajoute que l’instauration de la Régie des loisirs est une réussite, avec une programmation qui aura du panache avec l’abolition de plusieurs normes sanitaires.

Le maire de Roxton Falls souligne par ailleurs que plusieurs travaux municipaux sont prévus d’ici les prochains mois, touchant notamment le réseau d’égout ainsi que l’asphaltage de la rue Sainte-Marguerite ainsi que des rues des Pins et des Lilas. si bien sûr des subventions peuvent être obtenues rapidement.

« On complétera aussi sous peu les travaux d’aménagement de la piste multifonctionnelle de la rue du Marché », affirme-t-il.

Un dossier devra toutefois se régler prochainement, soit l’avenir de l’église, qui fait face à d’importantes dépenses en vue de sa préservation.

« La réflexion se poursuit. On consultera la population afin d’en venir à une solution adéquate, avec les bonnes informations. Les deux municipalités concernées, soit Roxton Falls et le Canton de Roxton, seront impliquées de près dans le processus », conclut-il.

image