22 septembre 2021
Il cédera sa place en tant que maire de Maricourt
Robert Ledoux heureux de son expérience à l’hôtel de ville
Par: Alain Bérubé

Robert Ledoux

Plus tôt cet été, Robert Ledoux a annoncé qu’il ne sera pas de retour en tant que maire de Maricourt après les élections municipales du 7 novembre. Il affirme garder de bons souvenirs de son expérience à l’hôtel de ville.

Publicité
Activer le son

M. Ledoux quitte la politique municipale sans avoir vraiment de projets qui l’attendent.

« À 78 ans, il est temps que je prenne du temps pour moi et pour ma famille », mentionne-t-il.

Le maire de Maricourt a adoré le contact avec les citoyens et croit que le prochain maire héritera d’un village en santé.

« Durant mes deux mandats à la mairie, j’ai pu contribuer, avec l’aide précieuse de gens compétents au conseil municipal et au sein du personnel municipal, à plusieurs changements positifs pour la communauté. Et la situation financière de Maricourt est très bonne », affirme-t-il.

Parmi les bons coups des dernières années, M. Ledoux cite l’implantation de la fibre optique. Il se dit aussi soulagé que les discussions entourant le projet de porcherie du promoteur Dannick Chaput ont été menées sur un ton constructif.

Un dossier plus difficile toutefois demeure à régler, soit le bruit généré par le camping Havana Ressort, qui a irrité plusieurs citoyens.

« Nous avons dépensé quelques milliers de dollars en frais juridiques afin que le camping respecte notre réglementation municipale. J’espère que nous en viendrons prochainement à une conclusion heureuse pour tout le monde », conclut-il.

image