7 juillet 2021
Après 35 ans de carrière dans le milieu municipal
Robert Leclerc vise la mairie d’Upton
Par: Alain Bérubé

L’an dernier, Robert Leclerc prenait sa retraite du milieu municipal après 35 ans de carrière. Il souhaite toutefois continuer de faire sa part en posant sa candidature à la mairie d’Upton, dans le cadre du scrutin municipal du 7 novembre.

Publicité
Activer le son

Cet ancien directeur général des municipalités d’Upton, Saint-Valérien-de-Milton et, plus récemment, en remplacement à Saint-Liboire, a également à son actif deux mandats de quatre ans à titre de conseiller municipal d’Upton.

Le candidat à la mairie âgé de 67 ans, qui a œuvré pour Équipements Adrien Phaneuf avant de choisir la vie municipale en 1981, mise sur son bagage de connaissances et son expérience.

« Après que le maire actuel, Guy Lapointe, a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat, plusieurs citoyens m’ont approché afin que je tente ma chance à ce poste. J’ai finalement accepté, car j’ai encore à cœur d’offrir à la population le service auquel elle a droit. Je veux que chaque citoyen se sente bien chez lui et, surtout, trouve des réponses à ses questions. Je promets d’être très présent en tant que maire si je suis élu », explique M. Leclerc.

Ce dernier soutient qu’il a amplement de temps dans son horaire afin de mener à bien son éventuel mandat à la mairie d’Upton.

« Je veux appuyer entre autres les employés municipaux, car leur travail n’est pas toujours évident avec toutes les exigences des divers paliers de gouvernement. Les réunions, les rencontres de travail et les comités, je connais ça et je suis conscient de tout ce que ça implique », dit-il.

M. Leclerc indique qu’il sera disponible un après-midi par semaine, au bureau municipal, afin de rencontrer les citoyens s’il est élu.

« J’ai déjà plusieurs projets en tête, le tout dans le respect des règlements et des lois. Je dévoilerai davantage mon programme cet automne, mais la relance du projet de CPE, l’arrivée de nouveaux commerces et la poursuite des efforts en développement résidentiel font partie de mes priorités. Je veux préconiser l’honnêteté, la transparence, le service, le respect et surtout l’écoute des citoyens, le tout dans un esprit démocratique. On ne doit jamais oublier qu’une Municipalité est un gouvernement de proximité et de services et mon objectif est d’appliquer cette règle. Je me sens donc apte et prêt à accomplir ce très beau défi », conclut-il.

image