1 novembre 2018
Afin de célébrer son 50e anniversaire
Retrouvailles et portes ouvertes à la Polyvalente Robert-Ouimet en mai 2019
Par: Alain Bérubé

La Polyvalente Robert-Ouimet célébrera son 50e anniversaire lors d’une journée spéciale qui aura lieu le 25 mai 2019.

Inaugurée le 2 février 1969 et nommée en l’honneur du président de la Commission scolaire régionale Saint-François de l’époque, la Polyvalente Robert-Ouimet se prépare déjà à célébrer son 50e anniversaire. Une journée spéciale de festivités aura lieu en mai 2019.

L’édifice, qui a nécessité pour sa construction un investissement de 2,6 millions $, continue d’avoir comme mission d’accueillir les élèves dans un milieu enrichissant, afin qu’ils puissent maximiser leur potentiel. Environ 700 élèves au secondaire de la MRC d’Acton – et quelques-uns provenant de municipalités environnantes – fréquentent l’établissement valois.

« Nous souhaitons marquer les 50 ans de la polyvalente en proposant une journée rassembleuse et conviviale. Le samedi 25 mai en avant-midi, les membres du personnel seront invités à célébrer l’événement sur place. En après-midi, dès 13 h, on proposera des portes ouvertes, avec des visites guidées et de l’animation de circonstance », affirme la directrice générale Diane Tétreault.

Cette dernière mentionne qu’il est difficile de prévoir combien de gens répondront à l’appel, mais s’attend à une belle affluence.

« Ce sera une très belle occasion, pour plusieurs anciens élèves et membres du personnel, de se rappeler de beaux souvenirs. Un comité a été formé afin d’organiser cette belle journée et c’est très prometteur », dit-elle.

Mme Tétreault est très fière de constater l’évolution de la Polyvalente Robert-Ouimet au fil des ans.

« Notre établissement joue un rôle majeur au sein de la communauté. Nos programmes, dont quelques ajouts cet automne, répondent à merveille aux besoins et attentes de nos élèves. Les activités parascolaires sont fort dynamiques. Et avec en plus la Salle Laurent-Paquin, c’est un très beau milieu de vie », conclut-elle.

Pour en savoir plus sur les festivités entourant le 50e anniversaire, surveillez la page Facebook « Polyvalente Robert-Ouimet ».

image