15 juin 2022 - 09:46
Avec le second meilleur résultat à vie
Retour réussi pour le Défi cycliste
Par: Alain Bérubé

Le Défi cycliste Desjardins de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier a permis d’amasser 38 918 $, le second meilleur résultat de l’histoire du rassemblement. Photo Sylvie Gagné

Le Défi cycliste Desjardins de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton a fait un retour en force dimanche. Pas moins de 341 participants ont sillonné la région dans des conditions météo pratiquement idéales.

Publicité
Activer le son

Une somme de 38 918 $ a ainsi pu être remise à la fondation pour cette 13e édition, ce qui représente le deuxième meilleur résultat à vie. Quant au nombre de cyclistes, c’est tout près de la moyenne de l’événement, qui est de 358.

Le comité organisateur est évidemment ravi, selon un de ses membres, Daniel Meunier. « On se félicite du fait qu’aucun incident fâcheux comme une blessure ou un malaise n’ait été rapporté. Notre événement reçoit une excellente note, grâce principalement au travail formidable effectué par la centaine de bénévoles », dit-il.

Les cyclistes, qui pouvaient s’inscrire dans un des trois circuits proposés, ont bénéficié d’un encadrement impeccable, avec des signaleurs aux intersections afin d’assurer la sécurité. Des bénévoles sillonnaient les trajets à moto et en voiture en plus d’une signalisation très détaillée.

De plus, les trois parcours offraient des sites de repos et de ravitaillement.

«La réalisation du Défi cycliste Desjardins implique la mobilisation et l’engagement de toute une communauté. Il convient donc d’offrir 38 918 mercis à tous les cyclistes, bénévoles, pompiers, policiers, premiers répondants et entreprises qui supportent financièrement le Défi par l’achat d’une bannière ou par le prêt de services et de biens, faisant ainsi du 31e Défi cycliste Desjardins ce beau succès. On se donne rendez-vous à nouveau en 2023 », affirme Dr Marc Gallant, président de la Fondation.

image