10 février 2021
Réouverture du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Par: La Pensée de Bagot

Le Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier ouvre de nouveau ses portes au public dès vendredi. (photo Jean-Michel Naud)

Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, situé à Valcourt, est heureux d’annoncer sa réouverture dès le vendredi 12 février.

Publicité
Activer le son

À compter de cette date, l’institution sera ouverte du vendredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Cet hiver, le Musée propose encore une fois à ces visiteurs une expérience intimiste en toute sécurité. Par petit groupe de dix, il sera possible de prendre part à une visite de deux heures afin de redécouvrir un des plus célèbres inventeurs québécois, Joseph-Armand Bombardier, ainsi que ses héritiers.

« Nous attendions cette nouvelle avec impatience. Toute l’équipe est fin prête à recevoir à nouveau des visiteurs! », déclare la directrice Carol Pauzé.

La visite débute en assistant au théâtre d’objets La passion d’une vie présenté dans le tout premier garage de M. Bombardier. Les visiteurs se laisseront captiver par sa vie, son œuvre et son héritage, là où tout a commencé. Ils ressortiront inspiré par son parcours extraordinaire!

Le circuit se poursuivra en visionnant le spectacle multimédia La passion d’entreprendre réalisé par Moment Factory. Les débuts de l’aventure Bombardier de l’Autoneige jusqu’à la conquête du ciel y sont présentés.

Dans l’exposition La passion d’innover, les visiteurs seront dirigés à travers un parcours permettant de découvrir les élans créatifs, le design et les technologies développées par Bombardier et BRP. Ils s’amuseront à identifier les prochains défis du futur de la mobilité en imaginant et testant leur véhicule du futur au Studio à idées.

La nouvelle exposition temporaire Confortable? Testez vos transports est ensuite le prochain arrêt. Les visiteurs y verront comment acousticiens, ergonomes et autres chercheurs améliorent le confort des véhicules. Comme tout ça a changé depuis les cinquante dernières années! Le parcours se termine en explorant la réserve présentant près de 75 véhicules peu communs!

Billets et information: www.museebombardier.com.

image