26 septembre 2018
Ligue de hockey senior du Richelieu
Rentrée victorieuse pour le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Le capitaine Jean-Christophe Gauthier a excellé lors du dernier match en cumulant trois buts et une mention d’aide. (Photo courtoisie Jimmy Vachon)

Vendredi, le Trackvale d’Acton Vale a lancé officiellement sa saison régulière en accueillant les Riverains de Saint-Hilaire. Plusieurs joueurs de la formation valoise se sont distingués dans cette victoire de 8 à 4.

Le Trackvale a bien lancé sa saison en s’imposant dès la première période. Mathieu Asselin (un but, deux passes) et Samuel Collard deux buts) ont permis aux Valois de retraiter au vestiaire avec une avance de 3 à 0.

En deuxième période, les Riverains ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour déjouer le gardien Benjamin Vincelette à deux reprises. Cependant, les hommes de David Morin ne sont pas demeurés inactifs en inscrivant trois autres buts, soit de Carl Ouellette (un but), Jean-Christophe Gauthier (trois buts, une passe) et Kevin Asselin (un but, deux passes), pour ainsi conserver une avance de 6 à 2.

Finalement, lors de la troisième période, les Riverains ont ajouté deux buts. Mais Jean-Christophe Gauthier a touché la cible à deux reprises pour compléter un tour du chapeau et mener les siens à une victoire de 8 à 4.

« En général, nous avons joué un bon match. Le résultat indique bien notre succès à l’attaque. Nous avons toutefois eu un certain manque de cohésion en zone défensive et un peu d’indiscipline. Heureusement, tout comme dans le premier match, nos gardiens ont fait de bons arrêts pour nous sortir de l’embarras à plusieurs reprises. En début de saison, il est normal d’être un peu brouillon. De plus, nous avons quelques blessés en défensive qui réduisent nos effectifs. Je ne suis donc pas inquiet pour le reste de la saison », analyse Jean-Christophe Gauthier.

Capitaine

Depuis son arrivée avec le Trackvale, Jean-Christophe Gauthier se démarque par ses talents de hockeyeur. Mais il sait aussi se faire entendre dans le vestiaire. Le départ du défenseur vétéran Hugo Chevanelle a libéré le poste de capitaine et c’est le numéro 48 qui a été désigné à ce poste pour le Trackvale.

« Je suis très honoré de la confiance des dirigeants et de mon équipe pour les représenter en tant que capitaine. Je tâcherai de bien faire mon travail de leader dans cette équipe, autant à l’extérieur de la glace qu’avec les partisans et la ville. Je suis très heureux de voir l’évolution de cette équipe depuis ses débuts et j’espère de tout cœur qu’elle continuera de s’épanouir, car les gens d’Acton Vale méritent une équipe de hockey comme la nôtre », exprime Gauthier.

Calendrier

Un seul affrontement est prévu à l’horaire du Trackvale pour le prochain week-end. Le samedi 29 septembre à 20 h 30, la troupe valoise sera au Complexe sportif Sportscene de Saint-Hilaire afin de croiser le fer de nouveau avec les Riverains.

« Chaque match est important. Nous avons perdu de gros piliers mais avec le travail de nos dirigeants, la qualité de nos joueurs et le bon esprit qui règne dans le vestiaire, je crois que nous terminerons la saison dans les équipes de tête. Le plus important pour nous, ce sont les séries et nous allons être prêts à faire face à n’importe quelle adversité. Nous ne voulons rien de moins que ramener la Coupe à Acton Vale. Nous savons que la Ligue s’est améliorée et nous allons donc redoubler d’ardeur au travail pour atteindre notre objectif », conclut le capitaine Gauthier.

image