1 septembre 2021
Tournoi atome et pee-wee d'Acton Vale
Réal Manseau cède la présidence à Éric Caron
Par: Annie Gagnon

Pilier important du tournoi atome (M11) et pee-wee (M13), Réal Manseau passe le flambeau à Éric Caron, mais il demeure dans le giron de l’organisation à titre de directeur général.

Après 12 ans à la tête du Tournoi atome (M11) et pee-wee (M13) d’Acton Vale, Réal Manseau passe le flambeau à Éric Caron pour la 31e édition. M. Manseau demeure tout de même au sein de l’organisation à titre de directeur général de l’événement.

Publicité
Activer le son

Éric Caron n’arrive pas les mains vides aux commandes du tournoi valois. Bénévole hors-pair depuis plus de 30 ans au sein de la communauté valoise, il a acquis un bagage important dans le milieu du hockey mineur.

Directeur au sein de l’Association du hockey mineur d’Acton Vale pendant 10 ans, il a par la suite occupé le poste de président de cet organisme pendant trois ans.

À la suite de son mandat à titre de président, M. Caron a joint le conseil d’administration du Tournoi midget d’Acton Vale pendant deux saisons, chapeautant entre autres les célébrations entourant le 50e anniversaire de l’événement.

En 2020, Éric Caron quitte l’organisation du Tournoi midget pour prendre les rênes du Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale aux côtés du pilier de cette organisation, Réal Manseau.

« Je souhaitais poursuivre mon implication dans le domaine du hockey parce que je crois vraiment à ce sport et la discipline qui l’entoure. Le tournoi correspond bien à mes valeurs puisque toutes les sommes d’argent amassées vont directement aux jeunes. Je redonne donc à ma façon à ma communauté. Pour ce qui est de Réal, je trouve important qu’il demeure dans l’organisation. Son expertise, ainsi que le temps qu’il consacre au tournoi, sont des atouts majeurs qui font la différence dans la réalisation d’un tel événement », a mentionné M. Caron.

Le Tournoi atome et pee-wee appuie l’AHMAV

La mission principale du Tournoi atome (M11) et pee-wee (M13) est de soutenir l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV) en lui remettant une somme d’argent qui facilite la mise en place de conditions gagnantes pour la pratique du hockey.

Chaque année, le TAP remet une somme de 15 000 $ à l’AHMAV qui permet, entre autres, d’organiser la saison selon les structures établies par Hockey-Québec, de voir au développement des joueurs ainsi qu’à la certification des entraîneurs et des arbitres et, bien sûr, de permettre aux jeunes hockeyeurs de la région de pratiquer leur sport préféré.

Cette année, après 16 mois de pandémie qui ont affecté la pratique du sport, le TAP a pris la décision de soutenir directement les parents de hockeyeurs en appliquant une réduction de 40 $ sur la facture d’inscription de chacun des joueurs.

« Cette façon de faire ne sera pas récurrente, mais nous croyons que c’est une bonne façon de relancer le sport dans notre collectivité. 

Bien sûr, il y a encore des questionnements en ce qui concerne les sports collectifs, mais nous sommes confiants que les jeunes pourront vivre une saison de hockey en 2021-2022 », explique le nouveau président Éric Caron.

image