3 juin 2021
Élections municipales 2021
Raymonde Plamondon veut effectuer un retour à la mairie
Par: La Pensée de Bagot

Raymonde Plamondon a annoncé qu’elle sera de la prochaine course à la mairie à Saint-Valérien-de-Milton. (photo François Larivière | Le Courrier)

L’ancienne mairesse de Saint-Valérien-de-Milton, Raymonde Plamondon, tentera de reconquérir la mairie de son village aux prochaines élections municipales cet automne. Elle a déjà occupé ce poste durant trois mandats avant de s’incliner en 2017 contre le candidat Daniel Paquette, qui a déjà affirmé qu’il tentera de solliciter un second mandat.

Publicité
Activer le son

Malgré les allures de revanche, Mme Plamondon assure toutefois qu’elle ne souhaite pas mener une campagne en opposition au maire actuel. Elle vise simplement à offrir une option supplémentaire aux Valériennois et laisser la démocratie s’exprimer, a-t-elle expliqué en entrevue.

Raymonde Plamondon assure avoir toujours la « piqûre » du service public.

« J’ai toujours aimé m’impliquer. D’ailleurs, je ne suis pas restée à rien faire depuis quatre ans », a-t-elle assuré.

Elle réalise en effet du mentorat auprès d’entrepreneurs de la région, un service chapeauté par la MRC des Maskoutains, où elle fait office de référence dans le domaine agricole. Toujours productrice et impliquée dans les instances de l’Union des producteurs agricoles, Mme Plamondon s’adonne présentement à la production acéricole sur ses terres de Saint-Valérien.

Entretemps, elle a également été candidate pour le Nouveau parti démocratique dans Shefford aux élections fédérales de 2019, terminant en quatrième place. Elle dit maintenant aspirer à retrouver la « proximité » qui marque la politique municipale. Elle ira ainsi à la rencontre de ses concitoyens cet été, en tout respect des mesures sanitaires, afin d’évaluer quels sont les nouveaux besoins qui se démarquent dans la communauté. Elle envisage également une tournée des entreprises de Saint-Valérien pour voir comment elles peuvent être mieux supportées.

Raymonde Plamondon a également rapporté avoir décidé de plonger parce qu’elle a été sollicitée par certains de ses concitoyens.

« J’apporte aussi un certain bagage et de l’expérience », a-t-elle soutenu.

Advenant un retour à la mairie, elle prévoit élaborer un « plan stratégique » pour la Municipalité et conserver « l’harmonie entre le noyau villageois et le milieu agricole ».

image