Les quartiers généraux de ce média communautaire sont désormais situés sur la rue Dubois, soit dans les anciens locaux de la Clinique vétérinaire St-André.
« Nous manquions vraiment d’espace dans nos anciens locaux. Notre nouvel emplacement nous offrira une plus belle visibilité », explique Éric Caron, représentant pour les organismes sans but lucratif, responsable du bingo et webmestre.
Présidente de Radio-Acton depuis 2011, Sylvie Caouette se réjouit de ce changement majeur. « C’est une décision qui a mûri avec le temps. On a trouvé l’endroit idéal, avec une superficie quatre fois plus grande. Ce sera agréable pour tout le monde, alors que nos employés permanents auront chacun leur bureau. Et c’est plus lumineux! », dit-elle, ajoutant que ces nouveaux locaux permettront d’offrir de nouvelles activités et opportunités pour la communauté.
Radio-Acton en profitera pour accentuer le virage numérique. « Une aide financière du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) de 173 000 $ nous a donné un bon coup de main pour l’acquisition d’équipements. On comptera en tout sur quatre studios, au lieu de deux, ce qui facilitera le travail au niveau de la diffusion, de la publicité et de la production », mentionne Mme Caouette.
Éric Caron ajoute que le second étage de l’édifice aura prochainement une vocation spéciale. « Nous dévoilerons les détails plus tard, mais ce sera relié à la diffusion culturelle », conclut-il.