15 décembre 2021
Québec bonifie sa subvention pour le Grand Prix de Valcourt
Par: La Pensée de Bagot

André Bachand, député de Richmond, a confirmé une subvention de 75 000 $ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, représenté ici par son président Martin Simard.

C’est au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt que le député de Richmond et le président de la Commission des institutions, André Bachand, a fait récemment l’annonce d’une subvention de 75 000 $ pour l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Publicité
Activer le son

« Je désire souligner le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt un événement bien implanté dans la région. Je me réjouis que notre gouvernement encourage cet évènement culturel et touristique de haute qualité! Je salue également le travail des organisateurs puisque le GPSV attire de nombreux visiteurs dans la magnifique région touristique des Cantons-de-l’Est », a mentionné M. Bachand.

Depuis plusieurs années, le GPSV reçoit annuellement 50 000 $ dans le cadre du programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques. Cette subvention a pour but de positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale, ainsi que de stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs.

Cette année, la somme de la subvention a été bonifiée de 25 000 $, une annonce qui assure le rayonnement international de l’événement.

« Étant le plus gros événement hivernal de course au monde, nous sommes heureux de promouvoir l’événement à l’international. L’événement sera sans aucun doute à la hauteur des attentes des passionnés de sensations fortes qui y prendront », a déclaré Martin Simard, président du GPSV.

image