C’est dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux municipalités de revitaliser leurs infrastructures locales et ainsi d’assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, que Québec verse ce montant au Canton de Valcourt.
« Cet important investissement confirme l’intention du gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens du Canton de Valcourt sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », a déclaré André Bachand, député de Richmond.
Joint par LA PENSÉE, le maire Patrice Desmarais a souligné que ce chemin est une voie de transit très utilisée dans la partie nord-ouest de la municipalité et une importante voie de rechange au chemin Monty, qui est asphalté.
La chaussée actuelle est arrivée en fin de vie utile, peut-on lire dans la demande d’aide financière.
« Le chemin Boscobel, une route en gravier construite il y a bien longtemps, est instable lors de périodes de fortes pluies, surtout au printemps. Et il y a des problèmes majeurs de drainage. C’est une très bonne nouvelle pour les automobilistes », mentionne M. Desmarais.
Ce chemin est un lien vers la ville d’Acton Vale.
Les travaux devraient débuter et être complétés au cours de l’été 2022.