21 septembre 2022
Salle Laurent-Paquin à Acton Vale
Que le spectacle commence
Par: Sarah Villemaire

La formation Boogie Wonder Band sera en prestation le 22 octobre à la salle Laurent-Paquin à Acton Vale. Photo gracieuseté

La formation Boogie Wonder Band sera en prestation le 22 octobre à la salle Laurent-Paquin à Acton Vale. Photo gracieuseté

Le décompte a débuté pour l’équipe de bénévoles de la Salle Laurent-Paquin qui accueillera ses premiers spectateurs ce samedi 24 septembre dans le cadre de sa nouvelle programmation 2022-2023.

Publicité
Activer le son

D’ici le mois de mai, huit spectacles seront présentés à l’auditorium de la polyvalente Robert-Ouimet. La saison débutera tout en humour avec le Gala À DécouvRire, présenté par l’équipe de production Momos Comédie, le 24 septembre. Pour l’occasion, quatre humoristes de la relève monteront sur scène pour une trentaine de minutes chacun afin d’offrir une prestation humoristique de deux heures.

D’autres spectacles d’humour sont à prévoir tels que la visite du duo comique Dominic et Martin en novembre, d’Arnaud Soly en février, de Daniel Lemire en avril et de Laurent Paquin pour deux soirs en mai. Populaires, ces soirées d’humour sont aussi convoitées par les artistes depuis de nombreuses années, comme l’explique Michel Gauthier, président du conseil d’administration de la Salle Laurent-Paquin.

« Plusieurs artistes nous contactent personnellement afin de présenter leur spectacle à Acton Vale. Je crois que la salle y est pour beaucoup grâce à l’aspect intime qu’elle apporte. Avec 400 places assises, les artistes peuvent mieux saisir les réactions des spectateurs. C’est une excellente place pour roder des spectacles », affirme-t-il.

Outre l’humour, deux spectacles musicaux seront présentés aux mélomanes de la région. À commencer par le groupe Boogie Wonder Band qui sera en prestation le 22 octobre. Pour une seconde fois à Acton Vale, Laurence Jalbert sera sur scène le 24 mars.

Des spectacles à longueur d’année

En plus des spectacles offerts lors de cette programmation, le conseil d’administration s’est affairé à l’organisation des Mardis Chauds présentés au parc Roger-LaBrèque cet été. En tout, sept rendez-vous hebdomadaires ont été offerts aux Valois durant la saison estivale. Question de faire durer le plaisir, les Mardis Chauds prendront la route jusqu’à la fin du mois de septembre. L’équipe technique se déplacera du côté de Béthanie le 22 septembre, en soirée, où la chanteuse Jany Provost sera accompagnée de son guitariste lors d’une performance musicale. Ces derniers seront, par la suite, en spectacle sur le parvis de l’église Sainte-Christine le 28 septembre.

De plus, la salle Laurent-Paquin accueillera, une fois de plus, les activités culturelles entourant le projet Accès culture. En collaboration avec la MRC, quatre spectacles éducatifs seront offerts à des élèves du primaire de la région. L’équipe de Michel Gauthier assure la programmation et la location de la salle et des équipements.

image