29 mai 2019
Appui financier de Développement économique Canada
Quatre entreprises de la région poursuivent leur croissance
Par: Alain Bérubé

Développement économique Canada a annoncé, à Acton Vale, l’octroi de contributions remboursables à quatre entreprises de la Vrégion. De gauche à droite : Shawn Bevins (Hamrforge), Serge Marceau (Beaulieu Canada), Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Pascal Houle (Agrimetal) et Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale.

Grâce à des contributions remboursables de Développement économique Canada totalisant 1 540 000 $, quatre entreprises de la région pourront poursuivre encore plus facilement leur croissance.

Les entreprises qui bénéficient de cette aide financière sont Hamrforge, Beaulieu Canada ,et Industries MR, toutes d’Acton Vale ainsi qu’Agrimetal, de Wickham. Leurs projets en cours généreront en tout des investissement totaux de plus de 6 millions $.

Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, était de passage dans les locaux de Hamrforge afin d’en faire l’annonce publiquement.

« Ces fonds accordés par le gouvernement du Canada permettra à ces entreprises d’améliorer leur productivité, en plus de créer 39 emplois. Le dynamisme, l’audace et le sens de l’innovation contribuent à la vitalité économique de votre région », a-t-il déclaré.

Le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, applaudit l’initiative.

« Nos entrepreneurs font preuve d’une grande créativité. Mais un coup de main peut faire une grande différence », dit-il.

Projets

Hamrforge a obtenu une contribution remboursable de 460 000 $ sur un investissement total de 1 590 000 $. L’entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en marché d’appareils de cuisson de haute qualité, de type barbecue et fumoir, espère créer dix emplois.

« Nous pourrons ainsi accentuer nos efforts en production et en mise en marché. On a acquis des équipements automatisés et des logiciels d’ingénierie qui aideront à franchir de nouvelles étapes », déclare le président Shawn Bevins.

Agrimetal, un manufacturier d’équipements d’entretien de pelouses (semis, brosses rotatives, rouleaux, souffleurs à feuilles, souffleuses commerciales), investit 2 017 314 $ dans des équipements numériques et dans la robotisation d’étapes de production. L’entreprise a reçu une contribution remboursable de 400 000 $.

« Notre entreprise va déjà très bien, mais cette aide financière nous permet de consolider notre croissance en plus de créer deux emplois », mentionne le vice-président et directeur général Pascal Houle.

Une contribution remboursable de 400 000 $ a été versée au manufacturier de couvre-planchers Beaulieu Canada, pour un projet d’investissement de 1 980 000 $. En tout, 25 emplois sont créés.

« Nous travaillons très fort à l’expansion de l’entreprise par le déploiement d’une stratégie de commercialisation, principalement aux États-Uni,s mais également ailleurs dans le monde. Cette aide de Développement économique Canada porte sur une partie des coûts reliés à l’établissement de cette stratégie », explique Serge Marceau, directeur des ressources humaines.

Quant aux Industries MR, une contribution remboursable de 280 000 $ a été octroyée par Ottawa, pour un investissement valant 700 000 $. Cette entreprise se spécialise dans l’usinage conventionnel et numérique de pièces de métal, principalement en acier.

La contribution de Développement économique Canada porte sur l’acquisition et l’installation d’équipements de production automatisée de nouvelles technologies, dont une fraiseuse numérique automatisée et une table d’alimentation rotative.

image