21 juin 2018
Championnats de l'Est en tumbling
Quatre athlètes des Élans ont représenté le Québec
Par: Annie Gagnon
Les Élans ont été bien représentés lors des Championnats de l’Est en gymnastique, pour le volet tumbling. Derrière: Abygaël Laflamme et Laïla Bouzid. Devant : Lexie Mia Saunders et Marie-Jeanne Paré.

Les Élans ont été bien représentés lors des Championnats de l’Est en gymnastique, pour le volet tumbling. Derrière: Abygaël Laflamme et Laïla Bouzid. Devant : Lexie Mia Saunders et Marie-Jeanne Paré.

En mai dernier, quatre athlètes féminines en tumbling ont représenté les Élans et le Québec aux Championnats de l’Est du Canada en gymnastique, tenus à Oshawa en Ontario. Cet événement a permis aux représentantes valoises de vivre une expérience des plus enrichissantes.

Laïla Bouzid a pris part à la compétition en Provincial 3, à titre individuel. La jeune athlète a conclu la ronde préliminaire au 14e rang, ratant de peu la finale.

Ce fut un scénario semblable pour Abygaël Laflamme, qui a aussi participé aux Championnats à titre individuel et terminé en 14e position en ronde préliminaire. Par contre, la représentante des Élans a aussi défendu les couleurs du Québec en équipe, ce qui lui a valu, au même titre que trois autres athlètes, une médaille d’argent avec l’équipe Québec.

Provincial

À leur première année en Provincial tumbling, deux autres gymnastes valoises ont défendu les couleurs du Québec, soit Marie-Jeanne Paré et Lexie Mia Saunders.

Lors de  la ronde préliminaire, Marie-Jeanne a terminé au 5e rang et Lexie Mia en 8e position, pour ainsi obtenir leur laisser-passer vers la grande finale. Lors du dernier segment, alors que le pointage est remis à zéro pour tous les athlètes, Marie-Jeanne a pris le 8e rang et Lexie Mia la 4e position.

« Je suis toujours aussi fière de mes athlètes puisqu’elles représentent vraiment très bien le club, en plus de travailler toujours très fort afin de s’améliorer. C’est très agréable de travailler avec des athlètes qui ont autant de passion pour leur sport », a affirmé Karianne Bachand, entraîneure-chef en tumbling.

image