22 juillet 2020
Prolongement des sentiers au Parc nature de la région d’Acton
Par: La Pensée de Bagot

La Municipalité d’Upton a annoncé, à la mi-juillet, le prolongement des sentiers du Parc nature de la région d’Acton sur 1,5 kilomètre.

Publicité
Activer le son

L’installation de marches et d’un pont permet maintenant de passer au- dessus d’une coulée et de découvrir une partie autrefois inaccessible. Les sentiers sont banalisés par des troncs d’arbres et la surface de marche se fait sur le couvert naturel.

Ce prolongement est une excellente nouvelle pour les amateurs de pêche qui ont accès au bord de la rivière, estime la Municipalité. La rivière Noire regorge de 56 espèces de poisson pour le plus grand plaisir des pêcheurs.

Le maire d’Upton, Guy Lapointe, se réjouit de cette extension.

« Le conseil municipal est très heureux, dans la foulée de la COVID- 19, de revoir son offre de service en loisirs. La MRC d’Acton a fait preuve d’une grande flexibilité en modifiant le projet initial présenté au Fonds de soutien aux projets structurants. Cela nous a permis de prolonger les sentiers tout en respec- tant les milieux naturels, c’est-à-dire en utilisant un passage utilisé autrefois par les véhicules tout-terrain et un sentier clandestin. »

Le comité « Les amis du parc nature » verra le jour au cours des prochaines semaines pour veiller à la conservation et la mise en valeur du parc régional. Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature par courriel à michael.bernier@upton.ca.

image