18 juillet 2018
Travaux retardés d'un an
Pont Provost: le maire Charbonneau perd patience
Par: Alain Bérubé

Le pont Provost, fermé à la circulation depuis janvier, ne sera pas réouvert à la circulation cet automne comme prévu.

Après avoir espéré une réouverture à la circulation cet automne, le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, a appris avec stupeur que le chantier prévu sur le pont Provost a été repoussé à l’an prochain.

Ce pont, situé au-dessus de la rivière Noire, a été fermé sur une base préventive par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports. La décision a été prise après qu’un camion ait accroché la structure métallique.

Lors d’une rencontre avec M. Charbonneau et Nathalie Ouellet, directrice générale de la Ville d’Acton Vale, une représentante du Ministère a confirmé que l’appel d’offres pour les travaux avait été reporté à 2019. « La raison est de nature administrative », affirme le compte rendu de la réunion.

Le maire fait valoir que le détour de 20 km aller-retour est un sérieux inconvénient pour plusieurs citoyens. Les automobilistes doivent actuellement faire un détour via le 1er Rang, la route MacDonald et le 2e Rang.

« Avec en plus le coût de l’essence qui est en hausse, bien des résidants du secteur en ont assez. Une pétition a d’ailleurs circulé au cours des dernières semaines et une centaine de signatures ont été amassées », mentionne M. Charbonneau.

Ce dernier affirme que, malgré le manque d’ouverture du Ministère afin que le pont soit au moins ouvert aux voitures (mais pas aux camions), il reviendra à la charge.

« On ne lâchera pas le morceau. Le début des travaux en 2019, c’est beaucoup trop long! », conclut M. Charbonneau.

 

image