16 août 2018
Fermé depuis janvier
Pont Provost: le maire Charbonneau garde espoir
Par: Alain Bérubé

Les appels d’offres pour les travaux de réfection du pont Provost pourraient être amorcés prochainement, ce qui réduirait le temps d’attente pour sa réouverture.

Tout en demeurant réaliste, Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale, assure que la municipalité poursuit ses démarches afin de faire réduire le temps d’attente pour le début des travaux de réfection.

En juillet, La Pensée rapportait les propos du maire Charbonneau, qui révélait alors que l’appel d’offres pour les travaux avait été reporté à 2019. Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports expliquait cette décision par des raisons administratives.

« Si tout va bien, le processus d’appel d’offres sera amorcé d’ici les prochaines semaines. Les réponses du Ministère sont parfois trop lentes à notre goût, mais notre persévérance devrait porter fruit », soutient-il.

Le maire Charbonneau rappelle que la fermeture de ce pont situé au-dessus de la rivière Noire, sur une base préventive (un camion a accroché la structure métallique), entraîne bien des inconvénients. Plusieurs résidants du secteur doivent faire un détour de 20 km aller-retour.

« Dans nos démarches, nous insistons sur les conséquences de la fermeture du pont. Au moins, ça commence à bouger dans la bonne direction et on aura peut-être de belles surprises d’ici la fin de l’année », conclut-il.

image