26 avril 2019
Gymnastique artistique
Plusieurs rubans et médailles pour les Élans
Par: Annie Gagnon

Les Élans offrent ces temps-ci de bonnes performances en compétition. Rangée du bas : Léa Daigneault, Mylie Deneault, Rosalie Deguire, Sophie Bégin, Ariane Boivin, Maika Ducharme et Heidi Fontaine. Rangée du haut, Emy Marquis, Maélie Robichaud, Rhéa Bisaillon, Maxim Girardot, Roseline Daigneault, Rose Beauregard, Camille Auger et Audrey-Anne Charbonneau.

Les Élans d’Acton Vale ont eu un mois de mars très occupé avec la participation de leurs athlètes à plusieurs compétitions. Une fois de plus, les représentantes du club de gymnastique valois ont su bien tirer leur épingle du jeu en récoltant médailles et rubans.

Les 16 et 17 mars, les athlètes de catégorie régionale ont participé à une compétition locale. En R2, Mylie Deneault, Rosalie Deguire et Sophie Bégin ont mis la main sur un ruban de 3e position. En R3, Chloé Houle a conclu la compétition au 8e rang en tumbling, Camille Auger a obtenu la 6e position au trampoline et la 7e position à la poutre. Maika Ducharme a bouclé la compétition avec une 7e place au trampoline, Ariane Boivin a décroché le 5e rang au sol et Alexia Houle a mis la main sur deux rubans de 8e position, aux barres et au tumbling.En R4, Rhéa Bisaillon a pris le 7e rang au sol et Maxim Girardot le 8e rang aux barres et au trampoline.En R5, Audrey-Anne Charbonneau a cumulé des rubans au trampoline (7e), à la poutre (5e), au sol (1re) et au tumbling (5e), pour un cumulatif au 3e rang.

Emy Marquis s’est aussi fort bien débrouillée avec des performances dignes de mention au sol (7e) et au tumbling (1re), pour un 5e place au cumulatif.

Maélie Robichaud a remporté une 8e position au saut, une 3e place au sol, une 1re position au tumbling et une 6e place au cumulatif.

Rose Beauregard a terminé au 6e rang au tumbling, alors que Roseline Daigneault a obtenu une 4e position au saut et un 7e rang au sol.

Finalement, Heidi Fontaine a raflé une grande part des honneurs de la compétition en offrant de solides performances au saut (1re), aux barres (2e), au trampoline (5e), à la poutre (5e), au sol (2e), au tumbling (6e) et au total (5e).

Sélection provinciale D1 et programme Défi

Les 23 et 24 mars, les athlètes de la catégorie JO4 (provincial) ont pris part à la seconde Sélection provinciale de gymnastique artistique féminine, district 1, au Patro Le Prévost de Montréal.

Abygaelle Côté a terminé 6e au saut et à la poutre, tandis qu’Évangeline Paquette a obtenu le 7e rang au sol.

Finalement, le dimanche 31 mars, les athlètes de catégorie Défi 1 à 3 se sont rendus à Sorel-Tracy pour être évaluées. La jeune Léa Daigneault a réussi le Défi 1.

image