15 juillet 2021
Activités de loisirs à Upton
Plusieurs nouveautés pour toute la famille
Par: Alain Bérubé

Michael Bernier

Depuis quelques années, de nombreuses améliorations ont été apportées aux infrastructures de loisirs à Upton. La Municipalité propose d’ailleurs quelques nouveautés fort prometteuses pour les prochains mois.

Publicité
Activer le son

Malgré la pandémie, les activités ont été nombreuses l’an dernier. Et ce sera encore bien rempli cet été, soutient Michael Bernier, coordonnateur à la vie communautaire et aux infrastructures municipales.

« On a réussi de véritables petits miracles et on a su se réinventer malgré les contraintes sanitaires. Notre camp de jour, qui a accueilli des jeunes de quelques municipalités de la MRC d’Acton l’été dernier, a très bien fonctionné. Et notre nouveau terrain de mini-putt de neuf trous accessible gratuitement a été populaire », soutient-il.

La plate-forme multifonctionnelle Desjardins continue d’attirer de nombreux adeptes de tennis, de basket-ball et de hockey balle.

« On a aménagé l’an dernier un terrain de volleyball, en plus d’améliorer le terrain de baseball. Nos huit modules d’exercices, construits grâce au Programme Nouveaux horizons pour les aînés, sont très utilisés. Et cette année, on ajoute une surface de pickleball, un sport en pleine croissance. Prochainement, on instaurera six modules de frappe, avec entre autres des punching bags. De plus, les ados pourront suivre des cours de graffitis», mentionne M. Bernier.

Ce dernier ajoute que le Parc nature de la région d’Acton (avec un guide jusqu’au 22 août) et la Bibliothèque représentent d’autres options intéressantes et accessibles.

« Si tout va bien, les spectacles gratuits seront de retour en août. L’an dernier, on a dû prendre une pause à cause de la pandémie. On espère présenter trois événements. Le concours Maison Fleuries aura également lieu prochainement », indique Michael Bernier.

Une nouveauté qui plaira à bien des gens, surtout avec les journées chaudes de l’été, est sans contredit l’installation de jeux d’eau. La mise en place d’un centre nautique, qui permet d’emprunter des équipements pour le kayak, le pédalo, la planche à pagaie et la pêche, représente une autre innovation de choix.

« Les familles et la nature sont plus que jamais des priorités pour la Municipalité d’Upton. Et les touristes apprécieront également nos nombreuses activités. Ce sera vraiment un été bien rempli! », conclut M. Bernier.

image