12 mars 2025 - 07:00
Gala de la LBMQ
Plusieurs nominations pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Lors du gala annuel de la LBMQ, José Lalancette a été honoré à titre de lanceur recrue de la saison 2024. Photo gracieuseté

En janvier, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a tenu son gala méritas annuel afin de mettre de l’avant les joueurs s’étant les plus démarqués au cours de la dernière saison. Chez les Castors, plusieurs joueurs ont été nominés, mais un seul est reparti avec un honneur individuel, soit José Lalancette.

Publicité
Activer le son

En nomination pour le titre de lanceur recrue de la saison 2024, José Lalancette a été préféré à Tyler Bawart, du Big Bill de Coaticook, et à Matthew Bomersback, des Cardinaux des Laurentides.

Choix de première ronde des Guerriers de Granby en 2023, José Lalancette a fait l’objet d’une transaction qui l’a amené à Acton Vale en retour de Tyler Charrette et d’un choix de première ronde.

« J’ai commencé ma carrière junior à titre de partant avec les Ducs de Longueuil et je l’ai terminée en tant que releveur. J’ai d’ailleurs remporté le titre de releveur de l’année dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), à ma dernière saison donc c’est un rôle que j’ai appris à aimer et même à préférer. J’ai été très bien accueilli par la grande famille des Castors qui a fait un travail incroyable pour me rendre confortable et me mettre en confiance autant sur le terrain que dans le vestiaire. De remporter le titre de lanceur recrue est une belle façon de terminer ma première saison. Ce fut une très belle surprise d’entendre mon nom lors du gala. Je me concentre maintenant sur la prochaine saison. Mon objectif premier est d’être un lanceur de confiance pour l’équipe d’entraîneurs afin d’aider mes coéquipiers à gagner le plus de matchs possible. J’ai hâte de relancer devant les partisans d’Acton Vale », a mentionné le jeune lanceur de 23 ans.

Équipe d’étoiles

Plusieurs joueurs des Castors ont été en nomination sur l’équipe d’étoiles de la LBMQ, soit Johan Ochoa (receveur), Reinaldo Ramirez (2e but), Derik Lamontagne (3e but), Leonardo Ochoa (arrêt-court) et Douglas Toro (frappeur désigné). Même si les porte-couleurs valois n’ont pas remporté d’honneurs individuels dans cette catégorie, leur nomination démontre l’immense talent des joueurs d’avant-champ de la concession.

« Je suis très content du travail collectif de l’équipe lors de la saison 2024. Nous avons seulement un joueur qui a remporté un honneur individuel, mais nous sommes très fiers de toute l’équipe. Nous n’avons pas remporté le championnat, mais nous avons offert un spectacle de qualité à nos partisans », a commenté Reinaldo Ramirez, directeur général des Castors.

image