25 septembre 2019
Élections fédérales
Plusieurs candidats sur les rangs dans Shefford et Drummond
Par: Alain Bérubé

Alors que la campagne électorale fédérale vient à peine de démarrer, six candidats sont déjà confirmés dans la circonscription de Shefford – qui inclut la région de Valcourt – en vue du scrutin du 21 octobre.

Élu en 2015 avec 39 % des suffrages (22 957 votes), le libéral Pierre Breton demande de nouveau la confiance des électeurs.

Le NPD, qui avait obtenu le second rang (23,7 %), est représenté par Raymonde Plamondon. Andréanne Larouche est la candidate du Bloc québécois, qui avait décroché la troisième place en 2015 (22,2 %).

Les autres candidats qui ont confirmé leurs candidatures sont Nathalie Clermont pour le Parti conservateur, Katherine Turgeon pour le Parti vert et Mariam Sabbagh pour le Parti populaire du Canada.

Drummond

Dans la circonscription de Drummond – qui comprend notamment Wickham, Durham-Sud et Lefebvre , le député néo-démocrate François Choquette sollicitera un troisième mandat. Il avait obtenu en 2015 30,46 % des suffrages, soit 15 833 votes.

Ses adversaires seront Martin Champoux (Bloc québécois), William Morales (Parti libéral), Jessica Ebacher (Parti conservateur), Steeve Paquet (Parti populaire du Canada) et Réal BatRhino (Parti Rhinocéros).

image