Outre la « soucoupe volante » – d’une largeur de 25 pieds -, le camping situé sur l’ancien site d’UFOLand a mis en vente divers articles appartenant jadis au mouvement raëlien, dont une chaîne d’ADN UFO rotative, une maquette de l’ambassade présentée au gouvernement canadien, des feuillets de croyances raëliennes et plusieurs cadres décoratifs.
« La diffusion du reportage à Infoman a convaincu plusieurs médias d’en parler à leur tour. C’est la folie furieuse et nous avons eu des offres intéressantes. Ça peut par exemple servir à un bar, une discothèque ou une salle de jeux d’arcade. Mais ce n’est pas évident de fixer un prix de vente, car c’est plutôt rare sur le marché », mentionne en riant Mme Alarie.
Cette dernière explique que le développement d’un concept condo-hôtel oblige le camping à se départir de ces souvenirs laissés sur place par Raël.
« Nous souhaitons être ainsi ouverts à l’année. En attendant, on bénéficie d’une formidable visibilité grâce à la vente de la soucoupe volante », confie Mme Alarie, qui a annoncé que la moitié du montant de la vente de la « soucoupe volante » sera versée à un organisme communautaire de la région.
Le Camping Havana Resort a ouvert ses portes en 2016. Le mouvement raëlien avait quitté les lieux en 2003.