10 juillet 2024 - 07:00
Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air
Plus de 500 000 $ pour deux projets dans la MRC d’Acton
Par: Véronique Lemonde

Guy Bond, maire de Saint-Théodore-d’Acton, le député de Johnson, André Lamontagne, et le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau. Photos Robert Gosselin | La Pensée ©

Le maire de Saint-Théodore-d’Acton, Guy Bond, et celui d’Acton Vale, Éric Charbonneau, se sont réunis devant le Stade Léo-Asselin pour accueillir des investissements de 548 623 $ pour deux projets dans la MRC d’Acton.

Publicité
Activer le son

C’est le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Johnson, André Lamontagne, qui s’est déplacé pour annoncer cette bonne nouvelle aux deux maires, au nom de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. Dans les faits, il s’agit d’une aide financière de 381 284 $ accordée à la Ville d’Acton Vale pour la réfection du système d’éclairage et du tableau indicateur au stade de baseball Léo-Asselin et de 167 339 $ pour la réfection de la patinoire extérieure de la Municipalité de Saint- Théodore-d’Acton. Dans les deux cas, cette subvention permet de couvrir les frais des travaux à hauteur de 66 %.

Le tout est rendu possible grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air qui permet à une vaste gamme d’initiatives de se concrétiser afin de répondre positivement aux besoins variés des communautés à travers le Québec en matière d’infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

À Acton Vale, l’éclairage du stade de baseball avait besoin d’une mise à jour rapide pour la saison de baseball en cours. « Nous ne pouvions pas commencer la saison comme cela. Nous avons déjà procédé au remplacement de plusieurs lumières qui surplombent le terrain », indique le maire Charbonneau. Pour l’instant, 16 lumières ont été remplacées sur un total d’une soixantaine.

Du côté de Saint-Théodore-d’Acton, le projet de la patinoire extérieure sera budgété en 2025. La dalle de béton et les bandes de la patinoire seront complètement remplacées. La patinoire rénovée accueillera aussi des parties de pickleball en saison estivale. « Nous sommes très contents de cette subvention, car nous avons plusieurs projets en cours à Saint-Théodore-d’Acton comme l’abri à sels, la construction du CPE et les travaux majeurs de l’école primaire. Toute aide est donc toujours appréciée », conclut le maire Guy Bond.

image