26 juin 2024 - 07:00
Carrefour Jeunesse-emploi comté Johnson
Plus de 300 jeunes et adultes aidés en un an
Par: La Pensée de Bagot
Le 19 juin, le Carrefour Jeunesse-emploi comté de Johnson (CJECJ) a tenu son assemblée générale annuelle en présence des membres de son conseil d’administration, de ses employés, des élus du Val-Saint-François et de la MRC d’Acton et de plusieurs intervenants du milieu communautaire.
Publicité
Activer le son

Les nombreux projets, les activités ainsi que les réalisations du CJECJ durant la période qui s’est déroulée du 1er avril 2023 jusqu’au 31 mars 2024 ont fait l’objet de ce bilan. Avec la pandémie enfin derrière nous, le retour à la normale a été le bienvenu pour l’organisme. Celui-ci a continué d’être à l’affût de l’évolution de la réalité et des défis auxquels la jeunesse de la région doit faire face. Que ce soit la vulnérabilité financière, la rareté de logement et l’insécurité alimentaire, l’équipe du CJECJ a su fournir un accompagnement professionnel et bienveillant.

L’équipe du CJECJ a accompagné plus de 300 jeunes et adultes dans différentes démarches d’employabilité par l’entremise des services d’aide à l’emploi (SAE). La fermeture de la ressource externe ADN emploi, située en territoire estrien, a permis au CJECJ de desservir également les personnes de plus de 35 ans des points de services de Windsor et de Valcourt. Cette nouvelle clientèle pourra profiter du rayonnement de l’organisme à travers les nombreuses instances de concertations dans lesquelles il participe et s’implique.

Dans le cadre de l’entente Créneau Carrefour, le CJECJ a contribué à la mise en place de plusieurs projets en partenariat avec des établissements scolaires. Le financement à la mission a aussi permis d’aider tous les jeunes sans égard à leur statut socioéconomique, dans les différents projets et services du CJECJ.

image