25 mai 2022
Plus de 300 000 $ pour les organismes communautaires de Shefford
Par: La Pensée de Bagot

Andréanne Larouche

La députée de Shefford, Andréanne Larouche, se réjouit des montants attribués aux organismes et municipalités de la circonscription.

Publicité
Activer le son

En effet, 14 organisations recevront un total de 310 179 $ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Rappelons que depuis 2004, le PNHA appuie financièrement des projets ayant une influence positive dirigés ou proposés pour les aînés de la communauté.

« Cette année à nouveau, je suis très fière des 14 beaux projets et des organismes, se réjouit Andréanne Larouche. Je suis impressionnée par l’implication et le travail dévoué des équipes des organismes communautaires et des municipalités, surtout qu’elles n’avaient pas beaucoup de temps pour soumettre leur demande de subvention au programme en décembre dernier », a-t-elle déclaré.

L’année dernière, ce sont 16 organismes qui se sont partagés une enveloppe de 277 927 $.

« Nous avons réussi, cette année encore, à augmenter le financement reçu pour les organismes et les municipalités de Shefford. Ainsi, c’est près de 32 000 $ de plus qui ont été attribués pour aider les organismes et municipalités d’ici à réaliser leur projet afin de, notamment, briser l’isolement des aînés de la communauté. Mon équipe et moi avons été présents pour accompagner les demandeurs, et nous serons là lorsqu’arrivera la prochaine période de demande », conclut la députée de Shefford.

La liste des organisations dont les projets ont été retenus, dans la région de Valcourt, sont le Club FADOQ La Fraternité de Lawrenceville, la Coopérative de solidarité en habitation de Valcourt, la FADOQ de Racine, le Groupe média régional Val-Ouest et la Municipalité de Racine, pour un total de 117 188 $.

image