5 juin 2019
Année record pour la SADC de la région d'Acton
Plus de 2 M $ en investissements auprès des entreprises
Par: Alain Bérubé

La SADC de la région d'Acton a investi auprès des entreprises environ 2,2 millions $, un record à vie. (photo Jonathan Laplante - Le Répertoire)

La SADC de la région d’Acton a atteint des sommets historiques pour son année financière 2018-2019. Lors de son assemblée générale annuelle tenue lundi, au vignoble Coteau des Artisans de Béthanie, l’organisme a dévoilé que les investissements auprès des entreprises dépassent pour la première fois le cap du 2 millions $.

Les investissements de 2 160 043 $, en 2018-2019, ont contribué à la création de 19 nouveaux emplois et la consolidation de 189 emplois. Avec en plus des investissements générés d’environ 7,5 M $, la SADC parle d’un niveau d’engagement record auprès des entreprises et organismes de son territoire.

« Ce fut une année remplie de défis, avec une très belle diversité de dossiers. Ces excellents résultats sont le reflet du dynamisme entrepreneurial de notre région. L’équipe de la SADC a quant à elle fait preuve d’ouverture et d’une grande capacité d’adaptation. Et nous continuons notre belle progression, dans une ambiance positive et stimulante », résume le directeur général Éric Thibodeau.

Philippe Picard, président de la SADC, souligne que cette année record coïncide avec la fin de son entente de contribution transitoire de trois ans avec Développement économique Canada.

« Je suis très fier de la contribution que nous apportons au développement de la collectivité. En trois ans, notre financement direct se chiffre à 5,7 M $, favorisant la création de 75 emplois et la consolidation de 618 autres emplois. Les relations avec Développement économique Canada sont très harmonieuses. On devrait annoncer très prochainement de bonnes nouvelles quant à une nouvelle entente avec le gouvernement du Canada », déclare-t-il.

Selon une étude réalisée par le Réseau des SADC + CAE, afin de mesurer le niveau de satisfaction des clients et partenaires de la SADC de la région d’Acton, 92,6 % des personnes sondées affirment être entièrement satisfaites.

« C’est grâce au travail exceptionnel de tous nos intervenants qu’on arrive à un tel taux de satisfaction. Leur niveau d’engagement est très élevé », soutient M. Picard, qui a également salué l’engagement et la stabilité du conseil d’administration.

Quant à la relocalisation des locaux de la SADC – au 400, rue Bonin à Acton Vale -, le directeur général Éric Thibodeau affirme que c’est une réussite.

« Ce déménagement a été une belle occasion de mettre en place un espace physique inspirant dédié aux entrepreneurs. Il permet les échanges, la convergence et la tenue d’activités spéciales. Et nous avons toujours en tête d’instaurer une Maison de l’entrepreneuriat », dit-il.

Le bilan complet est disponible au www.sadcacton.qc.ca/rapport-activites-2018-2019.

image