24 janvier 2024 - 07:00
Patinage artistique
Pluie d’honneurs pour les patineuses valcourtoises
Par: Annie Gagnon

Plusieurs patineuses du CPA de Valcourt ont pris part à la Finale régionale 2024. Sur la photo (de gauche à droite), devant : Violette Morin, Léa Rose Berthelette, Laurianne Gagnon-Racicot, Hanaé Benoit, Maélie Deslauriers, Lily-Meï Smith et Maude Boissé. Derrière : Anne-Sophie Blanchard, Lyvia Ménard, Lou Bussurge, Florence Deslauriers, Coralie Fontaine, Ariane Boissé, Danaé Bisaillon, Naomi Bisaillon, Éléonore Charland et Julianne Bédard. Photo gracieuseté

À la mi-janvier, plusieurs patineuses du Club de patinage de Valcourt ont pris part à la Finale régionale 2024, tenue par le CPA de Coaticook. Les représentantes valcourtoises ont mis la main sur plusieurs rubans et médailles sans toutefois se qualifier pour les championnats provinciaux.

Publicité
Activer le son

Tout d’abord, dans les catégories de ruban, 12 patineuses ont été décorées. Chez les Star 2, Lily-Meï Smith et Violette Morin ont obtenu un ruban d’argent, tandis que Hanaé Benoît, Maélie Deslauriers et Florence Deslauriers ont reçu un ruban de bronze.

Dans la catégorie Star 3, Coralie Fontaine et Mégane Foisy ont terminé en 2e position, alors que Anne-Sophie Blanchard, Laurianne Gagnon-Racicot, Léa Rose Berthelette, Lyvia Ménard et Lou Bussurge ont pris le 3e rang.

Championnes régionales

Dans les catégories avec position, deux patineuses du CPA Valcourt se sont démarquées en grimpant sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de Maude Boissé dans la catégorie Star 4 13 ans et plus et d’Éléonore Charland chez les Star 7 artistique.

« La performance de Maude a reflété de belle façon les efforts qu’elle met à l’entraînement. Nous sommes très fières d’elle et de l’atteinte de ses objectifs cette saison. Pour ce qui est d’Éléonore, c’est avec grande fierté que nous l’avons vu livrer une solide performance remplie d’émotions, et ce, dans une nouvelle catégorie pour elle », a indiqué l’équipe d’entraîneuses Unisk8.

Provinciaux Michel-Proulx

Quatre patineuses ont tenté de se qualifier pour les championnats provinciaux Michel-Proulx, soit Naomi Bisaillon (6e), Danaé Bisaillon (7e) et Julianne Bédard (8e) dans la catégorie Star 6 et Ariane Boissé (5e) chez les Star 8.

Les jeunes athlètes ne pourront pas prendre part aux provinciaux puisque seules les patineuses ayant obtenu un podium pouvaient s’assurer une place pour cette ultime compétition.

image