5 février 2020
Club de patinage artistique
Pluie de médailles pour les patineuses valcourtoises
Par: Annie Gagnon

Première rangée : Marilou Lamarche, Maude Boissé et Léa-Rose Berthelette. Seconde rangée : Mailee Corbeil, Julianne Bédard, Vivianne Jeanson et Ariane Boissé. Absentes sur la photo : Laurianne Gagnon-Racicot et Kelly-Ann Côté-Gibouleau.

Le Club de patinage artistique de Valcourt a fait bonne figure lors de la Finale régionale estrienne des Jeux du Québec, à Lac-Mégantic les 11 et 12 janvier. Les patineuses sont revenues à la maison avec cinq médailles de bronze et deux médailles d’argent.

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie Star 2, Léa-Rose Berthelette a obtenu plusieurs éléments argent et bronze, ce qui lui a valu une médaille de bronze tout comme Laurianne Gagnon-Racicot.

Toujours en Star 2, Kelly-Ann Côté-Gibouleau a livré son premier solo. Sa prestation ainsi que la puissance de son programme lui ont permis de rafler une médaille de bronze, tout comme Mailee Corbeil qui a démontré une belle amélioration pour remporter le bronze avec plusieurs éléments argent.

Vivianne Jeanson s’est aussi distinguée avec de superbes résultats, ce qui lui a permis de mettre la main sur une médaille d’argent. La jeune patineuse a réussi plus d’éléments or que d’argent, qui lui valent de passer en Star 3.

En Star 3, Marilou Lamarche et Maude Boissé ont offert d’excellentes performances à leur première compétition dans cette catégorie. Les deux patineuses ont mis la main sur une médaille d’argent, avec plusieurs éléments or.

Dans la catégorie Star 5, moins de 13 ans, Julianne Bédard a obtenu son meilleur pointage à vie en effectuant un solo sans faute. La patineuse a offert une excellente performance et atteint ses objectifs, mais elle a été devancée au classement et ne pourra participer aux finales provinciales.

« Je félicite toutes nos patineuses qui ont participé à la Finale régionale. Plusieurs d’entre elles ont offert d’excellentes prestations. Je suis fière des résultats obtenus », a commenté Amély Champagne-Poulin.

Finale provinciale

Pour conclure, la jeune Ariane Boissé, qui représente toujours son CPA d’origine, à Valcourt, a accédé au podium pour une deuxième année consécutive.

L’an dernier, l’athlète avait obtenu l’or dans la catégorie Star 4. Cette saison, en Star 5, Ariane s’est classé en 3e position pour ainsi remporter la médaille de bronze.

Elle devient donc l’une des trois patineuses qualifiées pour représenter l’Estrie, en mars.

« Ariane a joint l’équipe Évolution 3G à l’été 2019. Nous sommes ravies de sa progression. Elle s’entraîne dans le programme sports-études de l’école secondaire du Triolet. Son objectif, pour cette saison, était de se tailler une place parmi les trois meilleures de sa catégorie lors de la finale régionale afin de pouvoir prendre part à la finale provinciale. Nous l’avons accompagnée et entraînée pour qu’elle puisse atteindre cet objectif, mais elle a aussi travaillé très fort pour atteindre son but. Sa performance a été à la hauteur de ses entraînements. Nous sommes fières de sa belle réussite. C’est tout en précision et en finesse que nous l’accompagnerons à la finale provinciale, pour ainsi eprésenter l’Estrie », a affirmé l’équipe d’Évolution 3G.

image